750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 juillet 2015

Bouchées au chèvre et chorizo

Bouchées au chorizo et chèvre (9)

J'ai craqué sur ces bouchées apéritives composées de chèvre et de chorizo, alliance que j'adore. Merci à Delphine (Oh la gourmande...) chez qui j'ai repéré la recette, ils ont été très appréciés lors de l'apéro de plusieurs soirées entre amis. Ils peuvent également faire une petite entrée sympa avec une salade. Comme vous voyez, je les ai réalisés avec des moules à mini muffins ainsi que des moules à financiers. Les premiers étaient plus moelleux, et les seconds plus croustillants, donc de quoi régaler tout le monde et varier les plaisirs.

Bouchées au chorizo et chèvre (2)

Ingrédients (pour une vingtaine de bouchées) :

- 3 œufs
- 150 gr de fromage de chèvre frais
- 100 gr de farine
- 20 cl de crème liquide
- 50 gr de chorizo coupé en dés
- quelques brins de ciboulette
- sel, poivre

Bouchées au chorizo et chèvre (7)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec la farine, mélangez bien puis versez petit à petit la crème liquide.
- Ajoutez le fromage de chèvre coupé en dés et la ciboulette ciselée.
- Détaillez les rondelles de chorizo en petits dés.
- Incorporez-les dans la préparation précédente, salez poivrer, puis répartir le mélange dans des moules à muffins en silicone ou préalablement beurrés.
- Enfournez pour 25 minutes de cuisson à 180°C.
- Dégustez chaud ou tiède.

Bouchées au chorizo et chèvre (5) 

Astuce : Vous pouvez congeler les bouchées une fois cuites et refroidies, et au moment de la dégustation, sans les décongeler les enfourner à 180°C pendant 10 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ici aussi on est fan de ce mélange alors on aurait qu'une bouchée des ces bouchées
Répondre
M
Vive les apéro de l'été avec tes petites douceurs !!
Répondre
J
De bons ingrédients que j 'adore !
Répondre
S
mhh il y a tout e que j'aime dedans :)
Répondre
N
en voilà une belle gourmandise pour l'apéritif ! bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité