750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
15 juillet 2015

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuètes

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (12)

Ce plat de saumon est inspiré de la sauce thaï au lait de coco et arachides. J'adore ces aliments alors en les voyant alliés en sauce pour accompagner des pavés de saumon, j'ai su que ça devait être délicieux. Et en effet, c'est un régal. Un plat de poisson très crémeux et parfumé, auquel j'ai ajouté un pointe de piment, et c'était parfait. Je tiens cette recette de La tendresse en cuisine, un blog fabuleux tenu par l'adorable Sophie qui présente quotidiennement de merveilleux mets venus d'ailleurs et où je fais toujours de belles découvertes. Merci pour ce délice Sophie !

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pavés de saumon
- 50 cl de lait de coco
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 pincée d'ail en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson
- 1 gros oignon (ou 2 moyens)
- sel, poivre, piment d'espelette (facultatif)

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (4)

Préparation :

- Ciselez les oignons.
- Faites revenir l'oignon ciselé dans l'huile en remuant souvent, et dès qu'il commence à dorer, ajoutez la moitié d'un verre d'eau (50 ml) pour terminer de le faire fondre.
- Lorsque l'oignon est bien doré et fondu, ajoutez le lait de coco.
- Versez les pavés de saumon coupés en dés et baissez le feu pour que cela réduise à feu doux. Versez l'ail, salez, poivrez, et épicez au goût.
- Versez une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète et délayez-la dans le liquide chaud jusqu'à ce que tout soit parfaitement dilué et forme une sauce homogène.
- Servez chaud avec du riz blanc.

Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (9)

 Saumon au lait de coco et beurre de cacahuète (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ça doit être bien délicieux ! :)
Répondre
F
Humm !!! Un beau plat qui donne vraiment envie d'en manger. Merci pour ces idées fabuleuses de recettes simples, vite faites et peu onéreuses. Une vraie source d'inspiration. Bravo et bonne soirée.
Répondre
C
Voilà un p'tit plat qui donne envie de passer à table!
Répondre
E
Quelle assiette! Elle me plait énormément! Miam!
Répondre
L
Il faut absolument que je teste ça. J'adore le beurre de cacahuètes.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité