750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 août 2015

Muffins aux framboise, chocolat blanc et amandes

Muffins aux framboises et chocolat blanc (11)

Je suis tombée sur ces muffins chez Elise (Les gourmandises d'Elise) pile au moment où j'avais une furieuse envie de muffins au chocolat blanc. La liste des ingrédients me plaît, alors vite aux fourneaux ! Les copines avec qui j'ai dégusté ces petites douceurs les ont appréciées autant que moi : une alliance entre la framboise et le chocolat blanc des plus douces, sublimée par le goût de l'amande, et une texture de muffins parfaite, moelleuse et humide comme il se doit (notamment grâce à l'huile, l'un des secrets des muffins). A refaire !

Muffins aux framboises et chocolat blanc (15)

Ingrédients (pour 9 gros muffins ou 12 petits) :

- 140 gr de farine tamisée
- 100 gr de sucre complet ou roux
- 35 gr de poudre d'amandes
- 5 gr de levure chimique (1/2 sachet)
- 90 gr de lait
- 40 gr d'huile neutre (type tournesol)
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de miel
- 80 gr de chocolat blanc
- 150 à 200 gr de framboises fraîches
- 4 gouttes d'extrait d'amande amère
- amandes effilées

Muffins aux framboises et chocolat blanc (14)

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C.
- Dans un saladier mélangez la farine avec le sucre, la poudre d’amande et la levure.
- Ajoutez l’œuf battu, le miel, l’extrait d’amande amère, le lait, l’huile et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple et brillante.
- Incorporez les pépites de chocolat blanc, mélangez puis incorporez les framboises. Remuez délicatement afin de ne pas les casser.
- Versez cette préparation dans des empreintes à muffins anti-adhésives, ou beurrées et farinées  si ce n’est pas le cas. Saupoudrez d'amandes effilées et placez dans le four chaud.
- Faites cuire les muffins pendant 20 à 25 minutes à 200° en adaptant le temps de cuisson en fonction de votre four. En fin de cuisson les muffins doivent être joliment dorés.

Laissez refroidir avant de démouler.

Muffins aux framboises et chocolat blanc (28)

Muffins aux framboises et chocolat blanc (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très jolie association. Ils font très envie :)
Répondre
N
A croquer !!!!<br /> <br /> Je dois venir quand pour le gouter déjà?
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes tes muffins et tellement appétissants. Framboises et chocolat blanc, j'adore l'association. Bisousssss
Répondre
N
Ils sont très beaux et certainement excellents !!!
Répondre
M
ils me donnent bien envie de croquer dedans tes petits muffins!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité