750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
8 août 2015

Cannelloni au jambon et courgette

Cannelloni jambon courgettes (9) 

Les cannelloni, on adore ça. J'avais improvisé cette recette de farce avec ce que j'avais sous la main un soir, et cette alliance jambon-courgette nappée de béchamel et de mozzarella nous a tellement plu que j'ai depuis refait ce plat plusieurs fois. Une recette complète, gourmande et estivale en plus, alors je ne vais pas vous en priver ;)

Cannelloni jambon courgettes (4)

 Ingrédients (8 cannellonis Barilla, soit 2 personnes) :

- 8 cannellonis
- 150 gr d'allumettes de jambon
- 1 courgette moyenne
- 1 gousse d'ail hachée
- 400 ml de sauce béchamel (1 cuillère à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe de farine, 200 ml de lait, sel, poivre)
- 80 gr de mozzarella râpée
- sel, poivre

Cannelloni jambon courgettes (10)

Cannelloni jambon courgettes (3)

Préparation :

- Lavez la courgette et coupez-la en fines lamelles, sans la chair. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avec la gousse d'ail hachée, un peu d'huile d'olive et ajoutez-y les allumettes de jambon jusqu'à ce que l'ensemble soit doré. Salez, poivrez, réservez.
- Préparez la béchamel (faites fondre à cuillère à soupe de beurre avant d'ajouter la cuillère à soupe de farine puis les 200 ml de lait jusqu'à ce que le mélange épaississe). Salez, poivrez, et ajoutez-y 20 gr de mozzarella râpée.
- Tapissez le fond d'un plat à gratin (ou des plats à gratins individuels) d'un peu de béchamel.
- A l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille, remplissez les cannellonis de la farce, puis placez-les côte à côte dans le plat à gratin, jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Recouvrez le dessus des cannellonis du reste de béchamel, saupoudrez du reste de mozzarella rapée, recouvrez de papier d'alluminium et enfournez à 190°C pour 30 minutes.
- Retirez l'alluminium les 10 dernières minutes pour laissez gratiner, sortez du four, laissez reposer quelques instants et dégustez.

Cannelloni jambon courgettes (6)

Cannelloni jambon courgettes (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j’adore les cannelloni, je crois que ce sont mes pâtes farcies préférées, c'est une variante très sympa que tu proposes là!
Répondre
B
béchamelle et mozza, j'aurais tout mangé ! façon j'aime tout, chuis pas difficile :)
Répondre
M
Un superbe plat revisité de façon magistrale par tes soins. Je reste sans voix mais pas sans faim. Une bonne idée de repas. Bonne soirée.
Répondre
I
J'adore c'est magnifique !
Répondre
G
Hummm ! Tes cannellonis ont l'air terribles. Et puis, c'est bien de mettre des légumes dans la farce. ^^
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité