750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
20 août 2015

Carpaccio de boeuf au chèvre

Carpaccio de boeuf au chèvre (4)

Moi qui n'aime généralement pas trop les repas froids, j'apprécie pourtant beaucoup les assiettes de carpaccio en été. C'est goûteux et frais. Celle-ci m'a été inspirée par un plat du jour chez Grill Courtepaille dégusté il y a quelques temps. Un délice tout simple à savourer sur la terrasse avec de belles tranches de pain de campagne.

Carpaccio de boeuf au chèvre (2)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 gr de carpaccio de boeuf
- 250 gr de fromage de chèvre sec (bûche ou crottin)
- 4 cuillères à soupe de vinaigrette (à base de pesto ou de balsamique pour bien s'accorder avec le chèvre)
- ciboulette
- une vingtaine de tomates cerises (et/ou autres condiments/crudités)

Carpaccio de boeuf au chèvre (8)

Préparation :

- Étalez les fines tranches de bœuf dans 4 assiettes.
- Répartissez dessus la vinaigrette.
- Découpez de fines lamelles de chèvre et répartissez-les sur le dessus.
- Parsemez de ciboulette ciselée et décorez de quelques tomates cerises.

Carpaccio de boeuf au chèvre (7) 

Carpaccio de boeuf au chèvre (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
désolée je ne mange ni viande ni poisson cru par contre le chèvre je prends, bises
Répondre
P
Au chèvre, good idea, je retiens.
Répondre
P
Ça a l'air délicieux :-)
Répondre
B
Très bien assaisonné, j'arrive à manger du carpaccio de boeuf, mais je ne suis pas fan de cru !!
Répondre
N
Super idée, c'est rare que je fasse du carpaccio ou alors je reste sur les basiques, mais là tu me donnes envie de changer ^^
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 395
Publicité