750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 août 2015

Muffins sains aux flocons d'avoine et framboises

Muffins sains aux flocons d'avoine et framboise (1)

Revoilà mes fameux muffins sains aux flocons d'avoine que je vous avais déjà proposés agrémentés de raisins secs. Les voici aujourd'hui en habit estival, à base de framboises. Toujours aussi goûteux, pour un petit déjeuner sain et copieux.

Muffins sains aux flocons d'avoine et framboise (10)

Ingrédients (pour 8 gros muffins) :

- 225 gr de farine
- 150 gr de flocons d'avoine
- 150 gr de framboises (fraîches ou surgelées)
- 50 gr de sucre
- 2 oeufs
- 1/3 litre de lait (33 cl)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Muffins sains aux flocons d'avoine et framboise (18)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, mettez la levure avec la farine, les flocons d'avoine et le sucre.
- Dans un autre récipient, battez le lait, les oeufs et l'huile. Incorporez les framboises, ajoutez la préparation précédente et mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène.
- Versez la pâte dans des moules à muffins, et cuire au four pendant 20 minutes environ. Surveillez bien la cuisson pour que les muffins ne soient pas trop cuits (sinon ils seront trop secs) : il faut les retirer dès que la pâte ne reste plus collée sur la pointe de couteau plantée.
- Démoulez une fois les muffins refroidis.

Muffins sains aux flocons d'avoine et framboise (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont irrésistibles !
Répondre
C
Voilà de bien beaux muffins! Et s'ils sont sains en plus... :)<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
J'en veux pour mon goûter !
Répondre
B
Bonsoir. Muffins framboises...hummm miam miam!!
Répondre
C
Ils ont l'air terriblement bons, tes muffins. Et les flocons d'avoine,j'adore ! Merci je note illico. A faire bien vite.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 395
Publicité