750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 août 2015

Quiche aux moules et au chorizo

Quiche aux moules et chorizo (3) 

Cette jolie quiche aux tons chauds a déjà assez bien roulé sa bosse sur la blogosphère. Après être née chez Lucie de Un week-end, une recette dont j'adore le blog plein de délices exotiques, elle est passée chez la savoureuse Elise de Yumélise, et moi c'est chez ma gourmande copinaute Delphine (Oh, la gourmande...) que je l'ai découverte. Un succès bien mérité pour cette belle quiche terre et mer pleine d'épices et de saveurs que j'ai adorée !

Quiche aux moules et chorizo (18)

Quiche aux moules et chorizo (7)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (agrémenté d'une pointe de piment d'espelette et de paprika)
- 250 gr de moules fraiches ou surgelées (poids sans coquille)
- 80 gr de chorizo doux
- 1 bonne cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 3 œufs
- 150 grammes de fromage blanc
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1/4 cuillère à café de sel
- 30 gr de fromage râpé

Quiche aux moules et chorizo (13)

Préparation :

- Mettez les moules (décongelées) et le chorizo coupé en petits morceaux dans un bol, puis arrosez d'une cuillère à café de curry bombée, d'1/2 cuillère à café de gingembre et laissez mariner pendant 15 minutes.
- Faites chauffer un poêle anti-adhésive et versez la préparation moules-chorizo sans ajouter de matière grasse (le chorizo fera l’affaire). Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, puis laissez refroidir à température ambiante le temps de préparer l'appareil.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de l'appareil (œufs, fromage blanc, miel et sel).
- Déposez sur le fond de tarte le mélange moules-chorizo. Versez l'appareil au-dessus et parsemez de fromage râpé.
- Enfournez pendant 35-40 minutes.

Quiche aux moules et chorizo (6)

Quiche aux moules et chorizo (16)

Quiche aux moules et chorizo (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miammmm elle est top cette tarte !! bonne journee bises
Répondre
M
Miammmm jolie aussi ;)
Répondre
M
Très sympa cette quiche !!
Répondre
M
Mmmh, superbe association, j'ai hâte de tester ta recette !
Répondre
C
une supper association terre et mer et surprenante j'adore a tester bizzz
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité