750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 septembre 2015

Barres de céréales à la banane légères et moelleuses

Barres à la banane légères et moelleuses (28)

Aujourd'hui, c'est ma rentrée officielle ! C'est peut-être également votre cas, ou celui de vos enfants, et quoi qu'il en soit j'ai voulu la mienne saine mais gourmande de bon matin ! J'adore décidément faire mes propres barres de céréales. Autant je reste fidèle à certains produits industriels qui n'ont jamais tout à fait le même goût fait maison, mais ce n'est vraiment pas le cas des barres de céréales que je n'achète plus jamais. C'est tellement gratifiant, agréable et excellent de les faire soi-même et d'y mettre tout ce qu'on souhaite ! Celles-ci, trouvéle site américain Mumsnet, sont différentes de celles que je fais habituellement. A base de flocons d'avoine, bananes et raisins secs, dépourvues de matière grasse, elle sont toutes moelleuses et pas très croustillantes, mais ça change et c'est délicieux, pour un résultat entre la barre et le gâteau, tout à fait exquis pour bien commencer la journée ou se caler l'après-midi !

Barres à la banane légères et moelleuses (6)

Barres à la banane légères et moelleuses (35)

Ingrédients (pour 10 barres) :

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 65 gr de sucre brun
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 30 ml de lait écrémé
- 75 gr de flocons d'avoine
- 1 blanc d'oeuf
- 1 banane, écrasée
- 40 gr de raisins secs ou de cranberries sèches (ou un mélange des deux)

Barres à la banane légères et moelleuses (15)

Barres à la banane légères et moelleuses (25)

Préparation :

- Mélangez les ingrédients secs : flocons d'avoine, sucre, cannelle et levure.
- Séparément, mélangez les ingrédients humides : vanille, lait, blanc d'oeuf et banane, puis versez-les sur les ingrédients secs et mélangez bien.
- Versez un plat carré (20x20 pour moi) recouvert de papier sulfurisé, et faites cuire au four à 175°C pendant 25-30 minutes.
- Laissez refroidir et découper en barres. Stockez-les jusqu'à 2-3 jours dans une boite hermétique.

Barres à la banane légères et moelleuses (22)

Barres à la banane légères et moelleuses (26)

 

________________________________

Avec cette recette, je participe au concours organisé par Assia et Red sur le thème du "Goûter".

106144758 

106144763 106144765 106144767

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmmmm, rien de tel pour bien démarrer la journée!!
Répondre
P
gaver bon, bravo, bisous
Répondre
L
Superbes couleurs ! elles doivent être délicieuses
Répondre
P
Je suis toujours admirative quand les barre de céréales maison sont aussi bien réussies, car a chaque fois que j'ai essayé, aucune tenue ! A analyser ta recette, l'oeuf et la banane doivent probablement servir de liant. Il faudra que j'essaye sur cette base. Merci du partage ! :)
Répondre
A
Mais elles sont à croquer tes barres de céréales, dorées et croustillantes ... il faut que je me lance. Tu as raison, c'est un p'tit gouter sain et gourmand ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité