750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 septembre 2015

Coconut bread (cake à la noix de coco)

Coconut bread (10)

Ce coconut bread fait partie de ces gâteaux américains appelés "breads" (pains) alors qu'ils sont en fait des gâteaux. Comme je suis folle du banana bread traditionnel et de tout ce qui est à base de noix de coco, j'ai voulu essayer cette recette de Bill Granger (via New York Times) trouvée sur le blog américain Smitten Kitchen où j'avais déjà déniché ces fantastiques muffins double coco. Quel délice ! Ce coconut bread est un bon et beau gâteau, généreux et parfumé. Sa texture est proche du banana bread mais en moins humide, et le contraste avec sa croute dorée et son coeur moelleux est délicieux... Malgré la grosse quantité de sucre, ce gâteau n'est pas très sucré, et on peut donc même pousser la gourmandise à le toaster puis le tartiner de beurre et de de sucre pour un petit déjeuner gourmand.

Coconut bread (23)

Coconut bread (26) 

Coconut bread (2)

Ingrédients :

- 2 gros œufs
- 295 ml de lait
- 5 ml d'extrait de vanille
- 315 gr de farine tout usage
- 2 cuillères à café (10 gr) de levure chimique
- 2 cuillères à café de cannelle
- 200 gr de sucre
- 140 gr de noix de coco râpée sucrée
- 6 cuillères à soupe (85 gr) de beurre doux, fondu

Coconut bread (7)

Coconut bread (41) 

Coconut bread (5)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un petit bol, fouettez ensemble les œufs, le lait et la vanille.
- Dans un bol moyen, tamisez ensemble la farine, le sel, la levure chimique et la cannelle. Ajoutez le sucre et la noix de coco, et remuez pour bien mélanger.
- Faites un puits au centre et versez-y le mélange d'oeufs, puis ajoutez les ingrédients humides aux secs et mélangez jusqu'à ce que que ce soit juste combiné.
- Ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à ce qu'à obtenir une pâte lisse, sans trop mélanger.
- Beurrez et farinez un moule à cake s'il n'est pas en silicone. Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four environ 1 heure à 1 heure et quart jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
- Laissez refroidir dans le moule cinq minutes, avant de démouler sur une grille.
- Servez des tranches épaisses, natures ou grillées, avec du beurre et du sucre glace ou du miel.

Coconut bread (27)

Coconut bread (34)

Coconut bread (14)

Coconut bread (13)

Coconut bread (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top pour le p'tit déj, ce cake;)!!!
Répondre
M
De quoi faire un goûter parfait !<br /> <br /> Dommage que mes enfants n'aime pas la noix de coco 😕
Répondre
G
Un joli cake qui sent bon les îles. Pour plus de gourmandise, je lui ferais bien un petit glaçage au chocolat. ^^
Répondre
C
Il a l'ait tout à la fois dense et moelleux ce bread, tout comme je les aime ! Bisous
Répondre
M
Les gâteaux à la noix de coco sont mon pêché mignon...Alors je conserve cette recette pour les goûters réconfortants d'automne;)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité