750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 septembre 2015

Bouchées feuilletées à la béchamel, jambon et champignons

Bouchées feuilletées à la béchamel, jambon et champignons (3)

Un reste de bouchées feuilletées après une réalisation de bouchées à la reine traditionnelles m'ont donnée l'idée d'une garniture originale, à base de béchamel, de jambon et de champignons.

 Bouchées feuilletées à la béchamel, jambon et champignons (1)

Ingrédients (pour 4 bouchées : 4 personnes en entrée ou 2 personnes en plat) :

- 4 bouchées feuilletées à garnir
- 100 gr d'allumettes de jambon + 2 tranches de bacon
- 200 gr de champignons de Paris (une petite boite)
- 4 cuillères à soupe de fromage râpé
- 400 ml de sauce béchamel (1 cuillère à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe de farine, 200 ml de lait, sel, poivre)

Bouchées feuilletées à la béchamel, jambon et champignons (4)

Préparation :

- Préchauffez le four à 175°C.
- Mettez à chauffer les bouchées pendant 10 minutes.
- Préparez la béchamel (faites fondre à cuillère à soupe de beurre avant d'ajouter la cuillère à soupe de farine puis les 200 ml de lait jusqu'à ce que le mélange épaississe).
- Faites chauffer une poêle et faites revenir le jambon, le bacon et les champignons, puis ajoutez-les à la béchamel.
- Sortez les vol au vent du four et garnissez-les de la préparation en finissant par le bacon.
- Saupoudrez de fromage râpé puis remettez au four 2-3 minutes le temps que le fromage fonde.

Bouchées feuilletées à la béchamel, jambon et champignons (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho tiens je les vais ratées elles! elle a l'air super sympa ta recette c'est une bonne idée pour changer des bouchées à la reine classiques ^^
Répondre
V
L'entrée traditionnelle des dimanches midi de mon enfance !! Merci !
Répondre
G
Miam ! Un repas bien de saison avec la pluie dehors. :)
Répondre
A
simple et délicieux comme j aime :) biz
Répondre
B
sympa ça, ma grand mère en faisait souvent quand j'étais petite, elle mettait aussi du jambon et des champignons car souvent un poulet c'était trop pour nous<br /> <br /> bisous !! belle journée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité