750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
29 septembre 2015

Muffins aux Oreo

Muffins aux Oreo (5)

J'adore les muffins, les Oreos... Allions les deux avec ces gourmands muffins découverts sur un site américain (Kirbie cravings). Entre leur crémeux et leur croquant, on ne peut que se régaler !

Muffins aux Oreo (13)

Muffins aux Oreo (4)

Ingrédients (pour 12 petits ou 6 gros muffins)

- 190 gr de farine
- 150 gr de sucre blanc
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 80 ml d'huile végétale
- 1 oeuf
- 80 ml de lait
- 60 gr de biscuits Oreo écrasés (40 + 20 gr)

Muffins aux Oreo (6)

Muffins aux Oreo (10)

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C et préparez 12 moules à muffins (ou 6 gros).
- Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans un bol moyen. Mettez l'huile végétale dans un autre bol et ajoutez l'oeuf et le lait.
- Versez dans le mélange de farine. Remuez avec une grande cuillère sans insister.
- Ecrasez (plus ou moins, au goût) grossièrement les Oreo et mélangez-en 40 gr à la pâte.
- Versez la pâte dans les moules à muffins, puis saupoudrez des miettes ou morceaux d'Oreo restant (20 gr) sur la surface de la pâte.
- Faites cuire au four pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.

Muffins aux Oreo (16)

Muffins aux Oreo (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils donnent super envie pourtant je suis pas oréo mais tes muffins sont super gourmands!!!! ;-)
Répondre
E
Un véritable appel à la gourmandise !! Miam !
Répondre
T
Excellente idée et association, bisous
Répondre
G
si mes filles voient ça : je suis cuite ah ah ah !!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
N
Inutile de préciser que moi aussi j'adore les muffins et les oréos, elle est super chouette ta recette!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité