750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 octobre 2015

Muffins au chocolat

Muffins aux pépites de chocolat (22)

J'ai réalisé ces muffins au chocolat à partir d'une recette américaine pour qu'ils aient le vrai goût des muffins américains authentiques, pour l'anniversaire d'une amie qui les a beaucoup aimés. Au goût, ils étaient exquis et me paraissaient familiers, et pour cause : je ne me suis rendue compte qu'en préparant l'article, mais en gourmande tête en l'air que je suis, que j'avais déjà réalisée et publiée cette même recette de muffins, un an et demi plus tôt. Il s'agissait des muffins au pépites de chocolat de Nigella Lawson. La preuve que c'est une valeur sûre ;) J'ai décidé de quand même publier la recette pour trois raisons : la première, c'est que les photos sont différentes, car la première fois j'avais utilisé du banania en poudre, d'où des muffins peu bronzés, contrairement à ceux-ci, réalisés avec de la poudre Van Houten comme ils se doit, et donc un goût bien prononcé. La deuxième raison est une très légère variante dans la recette : celle de Nigella utilise du bicarbonate et celle-ci non. J'ignore si cela a un réel apport car les deux versions sont bien gonflées, mais bon. Et enfin dernière raison : on n'en a jamais assez de muffins au chocolat, n'est-ce pas ? ;) Hihi !

Muffins aux pépites de chocolat (28)

Muffins aux pépites de chocolat (18)

Ingrédients (pour 6 gros ou 12 petits muffins) :

- 250 gr de farine
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 175 gr de sucre en poudre
- 1 gros œuf
- 250 ml de lait
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 90 ml d'huile végétale
- 2 cuillères de soupe de cacao en poudre amer
- 150 gr de pépites de chocolat (et un peu plus pour la finition)

Muffins aux pépites de chocolat (30)

Muffins aux pépites de chocolat (10)

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°C et préparez 2 petits ou 6 gros moules à muffins.
- Placez les ingrédients secs dans un grand bol. Versez tous les ingrédients liquides dans un grand pichet ou un bol.
- Mélangez les deux bols d'ensemble sans trop mélanger jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse mais coulante. Versez la pâte dans les moules à muffins.
- Saupoudrez de quelques pépites de chocolat supplémentaires sur le dessus et faites cuire pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien montés et cuits.
- Saupoudrez éventuellement de sucre à glacer pour une finition parfaite.

Muffins aux pépites de chocolat (24)

Muffins aux pépites de chocolat (36)

Muffins aux pépites de chocolat (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air fameux tesw muffins, mùùùùùùùmmmm!!!
Répondre
E
Ahhh je ne dis jamais non à de délicieux muffins comme ceux-ci ! :)
Répondre
S
c'est malin maintenant j'ai envie de muffins au chocolat!!!!! gros bisous
Répondre
M
Mely, la reine des muffins a encore frappé. Ils ont l'air délicieux et bien joufflus !
Répondre
I
Tu sais quoi? Je vais vite les préparer et régaler mes loulous pour le gouter! Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité