750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 octobre 2015

Burger basque

Burger basque (1)

J'adore les burgers ! Et le dimanche soir, traditionnellement très gourmand et réconfortant, ils sont très régulièrement au menu à la maison. Pourtant, je vous  poste rarement des recettes de garnitures. Il faut dire que je réalise presque toujours la même, classique et efficace, composée d'un steak haché, de sauce, de fromage, de jambon fumé et de crudités, variant à l'envie, donc rien de très extraordinaire à proposer (ou bien...?) Mais j'ai décidé que lorsque je composerais un burger sortant un peu de l'ordinaire, je vous le posterais. Voici donc un burger maison que j'ai voulu aux saveurs basques, à base de canard, et qui s'est révélé original et plutôt délicieux !

Burger basque (6)

Ingrédients (pour 2 burgers) :

- 2 pains à burgers
- 2 steaks hachés de canard (125 gr x 2)
- 2 tranches de fromage de brebis basque
- 2 tranches de magret fumé
- oignons confits
- 2 grandes feuilles de laitue
- moutarde au piment d'espelette
- sel, poivre

Burger basque (3) 

Burger basque (4)

Préparation :

- Faites cuire les steaks hachés jusqu'à la cuisson désirée.
- Faites cuire les 2 tranches de magret.
- Lorsque la cuisson des steaks hachés est quasiment terminée, salez, poivrez, et ajoutez par dessus 1 tranche de fromage et de magret.
- Coupez les pains burgers en deux, réchauffez-les quelques minutes au four ou toastez-les.
- Sur la première moitié de chaque pain, tartinez de sauce, déposez le steak surmonté de fromage et de magret, ajoutez l'oignon confit, la laitue, refermez avec le second pain, et servez.

Burger basque (5)

Burger basque (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un burger basque, fallait y penser. Bravo pour l'originalité et en plus, c'est excellent.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
I
Une version qui me fait craquer!!
Répondre
V
bien sympa dis donc
Répondre
N
Tu m'invites quand tu veux pour cette version (pour la classique aussi; J'adore le burger).<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Tout ce que j'aime. A préparer lorsque j'irai à Bayonne l'été prochain !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité