750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
29 octobre 2015

Gâteau mousseline au citron

Gâteau mousseline au citron (9)

Ce gâteau est une gourmandise pleine de douceur et de légereté, sans matière grasse et idéal pour écouler les blancs d'oeufs qui le composent en majorité. Petit frère de l'Angel Food Cake que je vous ai déjà présenté, sa préparation est similaire mais avec moins de blancs d'oeufs. J'ai trouvé la recette sur le blog Emilie and Lea's Secrets. La recette originale l'aromatisait à la vanille, mais j'ai choisi du citron. A votre guise !

Gâteau mousseline au citron (12)

Gâteau mousseline au citron (15)

Ingrédients :

- 5 gros blancs d’œufs ou 6 petits (environ 200 gr)
- 60 gr + 40 gr de sucre semoule
- 60 gr de maïzena
- 1 petit citron
- 1 pincée de sel
- du sucre glace

Gâteau mousseline au citron (1) Gâteau mousseline au citron (2)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez ensemble, la maïzena, les 60 gr de sucre, le jus de citron et son zeste, le sel puis réservez.
- Montez les blancs en neige puis ajoutez les 40 gr de sucre tout en continuant de fouetter afin de former une meringue.
- Ajoutez délicatement les blancs en neige au mélange maïzena-sucre afin de former un mélange homogène et aéré.
- Répartissez dans un moule à savarin ou à kouglof beurré puis enfournez pendant 30 minutes.

Gâteau mousseline au citron (26)

Gâteau mousseline au citron (18)

Gâteau mousseline au citron (32)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés tentant ce gateau!
Répondre
A
Merci pour la recette !
Répondre
T
Très appétissante cette couronne !!! ça me donne envie de croquer dedans !
Répondre
C
Superbe !
Répondre
J
J'aime beaucoup leur blog, mais cela fait longtemps que je n'y suis pas aller. J'adore l'angel food cake pour en avoir déjà tester un. Mais celle-ci me plait aussi. Je mets de côté ! Merci pour cette belle recette
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité