750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 décembre 2015

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (11)

J'ai décliné mes cookies au nutella aux 3 ingrédients en utilisant à la place de la pâte de spéculos. Ces cookies sont si faciles à faire qu'il serait dommage de ne pas les réaliser avec d'autres pâtes à tartiner. Et cet essai fut très réussi ! Ils ont le goût du fameux biscuit spéculos mais avec plus de fondant et de moelleux, et le restent d'ailleurs les jours suivants... A faire et à refaire, et avec de la pâte "crunchy", c'est encore plus gourmand !

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (6)

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (16)

Ingrédients (pour une dizaine de petits cookies ou 6 gros) :

- 130 gr de farine
- 230 gr de pâte de spéculos
- 1 oeuf

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (37)

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (20)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez tous les ingrédients dans un récipient, avec une cuillère ou même les mains. (si de l'huile sort de la pâte, jetez-la).
- Formez des petites noix rondes et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
- Aplatissez légèrement les noix avec une fourchette pour leur donner un joli aspect.
- Faites cuire 7-8 minutes pour des petits cookies, ou 11-12 pour des gros. Ils seront encore mous mais durciront en refroidissant.

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (12)

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (31)

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (35)

Cookies au spéculos aux 3 ingrédients (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont super bons merci pour la recette, j'ai partagé sur mon blog<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
J
J'ai de la pâte de spéculoos, je vais tester rapidement, merci ! Bises
Répondre
R
La version Nutella me plaisait beaucoup, cette recette avec du spéculos me tente carrément !
Répondre
A
Oh la la la la la ça plairait a ma fille ça
Répondre
L
recette très simple mais qu'est ce que ça doit être bon!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité