750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
13 décembre 2015

Linguine aux boudins blancs et champignons

Linguine aux boudins blancs et champignons (2)

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui allie simplicité et raffinement. Ce plat de pâtes est très goûteux et festif. On peut très bien le déguster au quotidien comme au moment des fêtes, c'est bon et original !

Linguine aux boudins blancs et champignons (8)

Ingrédients (pour 2 personnes en plat, 4 en entrée) :

- 250 gr de linguine fraîches
- 200 gr de boudin blanc
- 250 gr de champignons (de préférence frais ou surgelés)
- 1 échalote
- 200 ml de crème liquide
- 1 cuillère à café de fond de veau
- 20 gr de parmesan râpé
- sel, poivre

Linguine aux boudins blancs et champignons (7)

Préparation :

- Faites chauffer une grande casserole d'eau salée et plongez-y les linguine.
- Coupez le boudin blanc en rondelles (sauf s'il se présente déjà en version mini boudins).
- Émincez et faire revenir l'échalote avec les boudins blancs et les champignons.
- Incorporez la crème et une cuillère à café de fond de veau, et rectifiez l'assaisonnement.
- En fin de cuisson, ajoutez le parmesan râpé.
- Egouttez les pâtes cuites al dente, et ajoutez-les à la sauce en remuant délicatement.
- Laissez mijoter à feu doux deux minutes, puis servez, en saupoudrant d'un peu de parmesan (râpé ou en copeaux) sur chaque assiette.

Linguine aux boudins blancs et champignons (3)

Linguine aux boudins blancs et champignons (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ça c'est malin, j'adore l'idée !! bisous
Répondre
F
Tu as trouvé la 1002e façon d'accomoder les pâtes. Bravooooooooo.
Répondre
A
Très très orginal et qui me plait beaucoup!
Répondre
C
J'adore ce plat de pâtes, je garde sous le coude!<br /> <br /> Bises bonne journée
Répondre
K
une bien jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité