750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
21 décembre 2015

Crème anglaise

Crème anglaise (10)

Aujourd'hui, une base de la pâtisserie, la crème anglaise classique. Idéale pour napper certains desserts, des crèmes glacées aux îles flottantes en passant par les gâteaux, notamment chocolatés, comme les fondants ou les brownies... Idéale aussi pour écouler les jaunes d'oeufs, elle ne risque pas de faire long feu au frigo, surtout en période de fêtes ! 

Crème anglaise (18)

Ingrédients :

- 50 cl de lait
- 1 gousse de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé / 1 cuillère à café d'extrait de vanille)
- 75 gr de sucre
- 4 jaunes d’oeufs

Crème anglaise (23)

Préparation :

- Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée
- Versez lentement le lait sur le mélange jaunes d’oeufs et sucre en tournant régulièrement.
- Remettez le tout dans la casserole et, sur feu doux, remuez votre crème avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle nappe le dos de votre cuillère, en prenant garde à ne surtout pas faire bouillir.
- Retirez alors la crème anglaise du feu, et remuez encore quelques minutes.
- Retirez la gousse de vanille, laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.

Crème anglaise (3)

 

A l'heure où je publie cet article, je suis en chemin pour l'Angleterre où la période pré-fêtes m'enchante, et je vous retrouverai le 27 décembre afin de profiter de mon anniversaire le 24, de Noël et de ma famille qu'il me tarde de retrouver. Je vous souhaite donc de très belles fêtes, joyeuses et gourmandes, et vous dis à bientôt ! Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un basique que je n'ai encore jamais fait moi-même, à tenter pour accompagner un bon gâteau au chocolat ^^
Répondre
M
Pour accompagner une île flottante, un bon gâteau au chocolat, la crème anglaise, elle a tout de bon. <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année !
Répondre
V
Mon mari adore ça la crème anglaise, pas un dessert sans cette accompagnement !!
Répondre
C
Miam, un classique qui accompagne de nombreux desserts ! Bisous et à bientôt.
Répondre
A
Une belle crème ! Je te souhaite un joyeux Noël !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité