750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
20 janvier 2016

Nachos au poulet et fromage

Nachos poulet fromage (1)

Ce n'est pas très local, mais ma première expérience de nachos au fromage a été dans un pub en Ecosse. Typiques de la cuisine tex-mex, on les trouve souvent des les bars et les restaurants anglophones, notamment américains, où ils peuvent être aussi bien dégustés en tant qu'apéro que plat complet. Je pensais depuis longtemps à en faire moi-même, et la pîqure de rappel à eu lieu lors d'une journée en Angleterre en décembre dernier, où nous avons déjeuné (comme presque à chaque fois) dans la chaîne de restaurants JD Wetherspoon qui propose une authentique cuisine britannique généreuse et savoureuse. Ayant depuis longtemps testé la majorité de leur carte, à commencer par tous les burgers et sandwiches, jacket potatoes, English breakfasts et diverses "pies" à la viande, nous avons cette fois opté pour le menu hebdomadaire, qui proposait une semaine mexicaine. J'ai opté pour un burrito tandis que mon chéri a choisi des nachos au poulet, et le visuel comme le goût étaient tellement extras que je n'ai pas tardé à les reproduire. C'est une recette qu'on peut agrémenter selon ses envies, mais j'ai voulu rester fidèle à la version poulet, et voici donc ma recette !

Nachos poulet fromage (11)

Nachos poulet fromage (2)

Ingrédients (pour 2 personnes en plat) :

- 1 paquet de chips tortillas nature ou épicées (150 gr)
- 200 gr de blanc de poulet
- 150 gr de fromage râpé au choix (cheddar, habanero piquant, Monterey Jack...)
- 1 oignon
- 1 poivron
- 1/2 sachet de mélange d'épices pour plats mexicains (ex : Old El Paso)*
- quelques piments jalapenos
- coriandre fraîche hachée (facultatif)
- sauces (1 cuillère à soupe par assiette, puis à volonté) : sauce salsa, guacamole, crème fraîche

* La quantité varie selon vos goûts et si vos chips sont déjà épicées. Vous pouvez également mettre simplement un peu de cumin, de paprika, de piment, du sel et du poivre.

Nachos poulet fromage (6)

Préparation :

- Dans une poêle, avec un peu d'huile, faites dorer la viande avec l'oignon émincé et le poivron coupé en lamelles.
- Ajoutez les épices et laissez cuire à feu doux quelques minutes.
- Préchauffez le four à 200°C et préparez le support allant au four (plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, grand plat à gratin ou ramequins individuels).
- Dessus, versez une partie des nachos, recouvrez de fromage, du mélange de poulet, oignons et poivrons, et recommencez en alternant les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Enfournez entre 5 et 10 minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
- Servez en saupoudrant chaque portion de coriandre, de piments jalapenos et d'une cuillère à soupe de chaque sauce.

Variantes : On peut remplacer le poulet par du boeuf haché, supprimer la viande ou rajouter des ingrédients : tomates, olives noires, maïs, haricots rouges... Pour un apéro, on se contentera des chips et du fromage, en servant les sauces à part.

Nachos poulet fromage (9)

Nachos poulet fromage (13)

Nachos poulet fromage (4)

Nachos poulet fromage (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que c'est tentant ma Mely...tu me fais craquer
Répondre
M
miammm j en saliveee sur mon clavier ^^
Répondre
J
Je n'ai jamais gouté de nachos ! Ca me donne terriblement envie pouah !
Répondre
A
Ca ne doit pas être la recette la plus diététique du monde mais ça doit être mmmmhhh.. je la garde pour un jour où j'aurais un truc à me faire pardonner par chéri, il me pardonnerait de suite ;)
Répondre
K
oulala, mais c'est très gourmand tout ça !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité