750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 janvier 2016

Crêpes de Pierre Hermé

Crêpes de Pierre Hermé (2)

Pour la Chandeleur qui approche, des crêpes bien sûr ! Il s'agit de la recette de crêpes de Pierre Hermé. Elles sont fines, légères, parfumées et délicieuses !

Crêpes de Pierre Hermé (7)

Crêpes de Pierre Hermé (21)

Ingrédients (pour une quinzaine de crêpes) :

- 4 œufs
- 200 gr de farine fluide
- 20 gr de beurre
- 500 ml de lait entier froid
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
- 60 ml d’eau

Crêpes de Pierre Hermé (17) 

Crêpes de Pierre Hermé (28)

Préparation :

- Battez les œufs en omelette dans un bol.
- Ouvrez la gousse de vanille en 2 et grattez l’intérieur avec la pointe d’un couteau.
- Faites fondre le beurre.
- Tamisez la farine dans un saladier et incorporez les œufs, le sel et la vanille.
- Ajoutez la fleur d’oranger et le beurre fondu puis délayez avec le lait et l’eau.
- Laissez reposer 2 heures à température ambiante.
- Faites cuire les crêpes dans une crêpière huilée bien chaude.

Crêpes de Pierre Hermé (12)

Crêpes de Pierre Hermé (23)

Crêpes de Pierre Hermé (25)

Crêpes de Pierre Hermé (30)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, je les ai faite et hummm. J'ai fait un article sur mon blog en mentionnant le tien,si çà t 'intéresse de venir jeter un oeil, c est ici : http://audreydouceurs.canalblog.com/archives/2016/02/08/33335432.html. Bonne journée
Répondre
G
Elles sont belles tes crêpes !!! Mmmm !!! j'adore ça et particulièrement quand elles sont bien parfumées à la fleur d'oranger ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Chez nous, la Chandeleur c'est tous les dimanches ! Alors, je suis preneuse de ta recette.
Répondre
G
HUmmmm ! Avec la gousse de vanille, elles doivent être terribles.
Répondre
C
Hmmm ! bah oui la chandeleur approche ^^ mais en fait chez nous, c'est crêpes TOUTE L'ANNEE ! hé hé ! <br /> <br /> Délicieuse ta version ! à ne pas en douter ! Miam <br /> <br /> Bises ma belle et passe une belle semaine ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité