750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 février 2016

Pancakes de Rose Bakery

Pancakes de Rose Bakery (2)

En cette période de Chandeleur, j'apporte ma pierre à l'édifice en vous proposant une (nouvelle) recette de pancakes. Il s'agit des pancakes de Rose Bakery et je dois dire qu'ils sont fabuleux. A la fois dodus, fermes et moelleux, ils s'adapteront à toutes les garnitures gourmandes !

Pancakes de Rose Bakery (1)

Ingrédients (pour une quinzaine de pancakes) :

- 2 œufs
- 22 cl de lait ribot
- 5 cuillères à soupe de beurre fondu (30 gr)
- 190 gr de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 4 cuillères à café de levure chimique

Pancakes de Rose Bakery (9)

Préparation :

- Dans un saladier, battez les œufs avec le lait ribot et le beurre fondu. Réservez.
- Dans un second saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure.
- Incorporez ensuite le mélange liquide au mélange sec jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et versez 1 louchette de pâte pour chaque pancake.
- Laissez cuire le pancake sur feu moyen jusqu’à ce des petites bulles se forment en surface, retournez-le et laissez cuire encore 1 minute. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et servez accompagné de sirop d'érable et de tartinades au choix.

Pancakes de Rose Bakery (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'ne piquerais bien un ou deux pour le petit déjà, ils ont l'air trop bons !
Répondre
D
Cela fera deux semaines que je n'ai pas fait des pancakes ! Il faut que j'essaie vite les tiens !
Répondre
C
Des pancakes... Mmm ! c'est quand on veut, comme on veut ! et si tu cherches une solution express, sans avoir à rester planté devant ta crêpière, pense à faire des mini german pancakes dans des moules à muffins ! <br /> <br /> Plein de bises ! Sandy
Répondre
I
Une belle recette de saison !
Répondre
A
J'aime les pancakes ta recette me fait de l'oeil
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité