750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 février 2016

Tag 5

liebster-awards

Voici longtemps que je n'en ai pas fait, et je m'excuse pour toutes les gentilles blogueuses qui m'ont nominée par le passé et auxquelles je n'ai pas répondu... Mais là, le moment s'y prêtait bien (je suis en vacances ^^) et les questions de ma chère copinaute Not Parisienne, suivie de celles de La popotte coup de coeur d'une maman, m'ont inspirée, alors c'est parti !

Le concept est simple, sur le principe d’une chaine. Chaque bloggueuse raconte 11 choses sur elle, répond à 11 questions posées par celle qui l’a nominée, et finalement nomine d’autres blogueuses pour 11 nouvelles questions.

 

Voici 11 (nouvelles) choses sur moi (je vais tâcher de faire original... vous me connaissez bien, à force) :

1. Quand c'est possible, je regarde quasiment toujours mes films en VO. Je trouve ça tellement plus vrai et agréable.

2. Je suis une vraie fille "girly" qui adore les robes, les coiffures originales, le maquillage, le vernis et tous ces petits plaisirs que nous seules pouvons connaître. Mes préférés : les escarpins et le rouge à lèvres rouge.

3. Je mange très (trop) vite, et malgré mes efforts, je crois que je ne changerai jamais.

4. Je suis une littéraire passionnée : j'y ai consacré mes études, dévore entre 5 et 10 livres par mois, et ne supporte pas les fautes d'orhtograhpe ! ^^ (en passant j'en profite pour coller plein de circonflexes partout vu qu'ils vont bientôt disparaître !)

5. A l'inverse, j'ai toujours été nulle avec les chiffres. Cela me pose parfois des soucis en cuisine, surtout pour les conversions, et j'avoue ne pas oser trop recompter quand on me rend la monnaie en caisse de peur de me tromper ! Sans parler mes petits élèves qui me signalent régulièrement des erreurs de barême dans leurs copies ^^'

6. J'adore danser. Je pratique notamment le flamenco, une passion qui grandit de plus en plus, et dont je ne pourrais plus me passer.

7. Je suis une adoratrice des "couches" dans les plats : parmentiers, liégeois, cheesecakes, mille-feuilles, et pour moi, les écraser ou les amalgamer est un sacrilège (spécialité de mon père, haha !)

8. Je suis très fière de ma date d'anniversaire (24 décembre) et je HAIS les gens qui se sentent obligés de la commenter en se la jouant navrés pour moi (et qui me sortent toujours les mêmes répliques en se croyant originaux) : "Ah c'est con !" "Comment tu fais pour les cadeaux ?" "Mais alors t'as qu'un seul cadeau ?" NAMEHO ça va pas ?!

9. Je suis TRES gourmande mais l'une de mes pires craintes est de devenir grosse un jour... Heureusement, en plus d'avoir un métabolisme pas trop mauvais, je fais beaucoup de sport et je mange quand même équilibré.

10. Je n'aime pas (et fuis) les personnes moralisatrices. Que ce soit dans le domaine culinaire (prendre sa pause déjeuner à côté d'une végétarienne en(g/r)agée n'est pas toujours sympa) ou en général.

11. J'adore la mer et tout ce qui touche à l'eau : nager, aller à la piscine, à la plage, prendre le ferry, faire des croisières... Eh oui, en plus d'être une princesse (mon côté girly) et une fée (ma petite taille), je suis également une sirène, ou une pirate, au choix !

 

Voici mes réponses aux questions de Not Parisienne :

1/Cite un blog qui est une source d’inspiration pour toi, et pourquoi?
Dur de n'en choisir qu'un, surtout que depuis 3 ans et demi que mon blog existe, la liste s'est considérablement allongée ! Et honnêtement, il y a tant de sites et de blogs qui me régalent, et même sans lesquels mon quotidien culinaire serait nettement moins délicieux, que je ne peux en choisir qu'un, sorry !

2/Pourquoi as-tu choisi ce nom pour ton blog?
J'ai déjà dû l'expliquer, mais c'est une référence à la série Doctor Who, où le nouveau Docteur (Eleven, joué par Matt Smith) ne parvient à contenter la faim de son tout nouveau corps qu'avec des bâtonnets de poisson (fish) trempés dans de la crème anglaise (custard). Donc un clin d'oeil à cette série que j'adore et à l'Angleterre, ainsi que sa cuisine, que j'adore encore plus !

3/Quel fut ton plus gros ratage en cuisine?
Je rate souvent des trucs, preuves en sont mes bêtisiers annuels sur ce blog. Le plus gros que j'ai en tête, ce sont des éclairs, lamentablement loupés.

4/Quel est ta meilleure recetter e l’année écoulée?
Pour 2015, j'avoue que je suis assez fière d'avoir réussi à imposer (car la recette n'est pas de mon cru) dans la blogo francophone les fameux cookies au Nutella aux 3 ingrédients. Vu leur succès, leur facilité et surtout leur goût exquis, je suis toujours très contente de les faire, ou de découvrir qu'une copinaute les a testés.

5/Quel pays aimerais tu visiter là tout de suite?
Ma travel list est longue ! Mais dans l'immédiat, c'est la Russie.

6/Quel est le cadeau le plus pourri que tu aies jamais reçu?
Je n'en ai pas un précis en tête, mais j'ai souvent grincé des dents à certains "cadeaux de vacances" lorsque ceux-ci ont la forme d'un horrible et inutile petit bibelot très kitsch ! Mais j'apprécie toujours le geste, bien sûr ;)

7/ Si tune pouvais exaucer qu’un voeu?
Être une vraie princesse. Avec de belles robes, un fabuleux château, et surtout plein d'esclaves !

8/Quel est ton métier autre que blogueuse si tu en as un?
Prof d'anglais (et heureuse de l'être !)

9/ Ou es tu quand tu surfes le plus souvent ?
Dans mon salon... Parfois aussi dans ma salle de classe (vidéo-projecteur éteint, s'entend).

10/ Quel était ton dessin animé préféré dans ton enfance?
Un seul ?! Impossible de choisir ! Entre ceux du Club Dorothée, des Minikeums et surtout les Disney dont je connais la plupart par coeur, j'ai dû tellement en regarder dans mon enfance (et encore maintenant) que j'ai parfois l'impression d'évoluer dans un monde de cartoon :)

11/ Penses-tu que les licornes ont existé?
A l'évidence, et elles sont toujours très convoitées pour leur sang, qui rend immortel. Mais attention, si l'on se laisse tenter, on n'a plus qu'une demi-vie, une vie maudite.

 

Voici mes réponses aux questions de La popotte coup de coeur d'une maman :

1/ Quelle est le plat ou dessert que tu préféres cuisiner?
Tout ce que j'aime manger, théoriquement, et qui n'est pas trop compliqué ou stressant, pour ne pas gâcher le plaisir.

2/ Quelle est ton emission culinaire préféré?
J'en regarde de moins en moins, mais c'est toujours avec plaisir que je peux suivre un épisode de Top Chef ou du Meilleur Pâtissier. En fond, j'aime bien aussi laisser Un dîner presque parfait, mais est-ce encore réellement une émission culinaire...?

3/ Quelle serait ta recette aux souvenirs de ton enfance?
Tous les plats de pâtes de ma grand-mère maternelle.

4/ Quelle est ta qualité et ton défaut? 
Je suis quelqu'un de passionné... et de bordélique !

5/ D'ou tes venu cette passion pour la cuisine?
De ma famille, et de ma propre gourmandise.

6/ Quelle sont tes passions?
Outre la cuisine, il y a le sport, le flamenco, la littérature et l'écriture, l'anglais et les cultures qui lui sont liées.

7/ Quelle est ton dernier achat culinaire?
Un fouet manuel. Pas très glamour, mais il fallait juste remplacer l'ancien, cassé.

8/ A quoi associe tu le mot bonheur?
Aux petits moments de joie du quotidien, aux grands accomplissements d'une vie, au fait de se sentir épanoui, et aux gens qu'on aime.

9/ Quelle livre est tu en train de lire?
L'Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton, la série Crossfire et Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Je suis un peu schizo en matière de lecture, mais je m'y retrouve ;)

10/ Quelle est le plat que tu es raté?
J'y ai répondu :)

11/ Avez vous transmis votre passion à vos proches?et qui?
Beaucoup de mes proches sont déjà des passionnés de cuisine, après, je ne sais pas si on peut vraiment parler de transmission, mais quand j'entends de temps en temps une collègue ou une copine me dire "J'ai testé telle recette de ton blog", surtout quand la personne en question n'est pas férue de cuisine, c'est un très grand plaisir pour moi !

EDIT : Ma Justine m'a tagguée au moment où je publiais mon article, donc voici mes réponses à ses questions :

1°/ Quel est ton moment préféré de la journée?
Le matin.

2°/ De quelle épice ou condiment ne pourrais-tu pas te passer dans un plat?
Il y en a plein ! Outre le sel, j'ai souvent la main lourde sur le piment, les herbes selon les types de plats, mais surtout l'ail !

3°/ Qu'elle est ta plus grande réussite culinaire? 
Sans doute quelque chose en rapport avec la boulange, ce qui peut être technique et me faisait peur avant... Peut-être ma brioche russe, car c'est la meilleure que j'ai pu manger, et en la voyant si jolie, je me suis même dit "C'est vraiment moi qui l'ait faite ?" ^^

4°/ Si tu te retrouvais sur une île déserte, quel objet aurais-tu emporté?
Mon IPhone... avec une charge infinie bien sûr ;) Quitte à vivre sur une île déserte, autant garder une fenêtre sur le monde. Ou en étant plus réaliste, un couteau me paraît un choix judicieux.

5°/ En parlant d'ïle, qu'elle est ta prochaine destination de vacances ?
En cogitation ;) Mais techniquement c'est l'Angleterre demain, même si ce ne sont pas des vacances.

6°/ Qu'elle est l'année de création de ton blog?
2012.

7°/ Qu'elle est la personne que tu appelles le plus ?
Ma maman.

8°/ Dans tes rêves les plus fous, quel job aurais tu aimais faire ?
Ecrivain, mais peut-être mes rêves ne sont-ils pas si fous ?

9°/ De quelle couleur sont tes meubles de cuisine?
Blanc.

10°/ Plutôt petit carré de chocolat ou plaque de chocolat complête, dans la journée ?
J'avoue que j'évite parce que personnellement je suis incapable de m'arrêter à un petit carré ! Mes calendriers de l'Avent ont d'ailleurs une espérance de vie plutôt courte ^^ D'ailleurs j'ai renoncé au chocolat pur pour le Carême et c'est dur !

11°/ Plutôt Thé ou Café?
Thé, je suis une British, une vraie !


Voici les blogueuses à qui je pose les 11 questions ci-dessous :

Justine du blog La cuisine de Justine
Delphine du blog Geek & Balsamique
Messer Gaster du blog Messer Gaster
Stéph du blog Un dîner en Provence
Gut du blog La cuisine de Gut
Lili du blog Fourchettes et papilles en joie
Marion du blog Marmotte cuisine !
Melie du blog Melie Melo en cuisine
Laura du blog Diet et Délices
Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine
Doudoute du blog Little pieces of hope

1. Si tu devrais vendre la gastronomie française à travers un seul plat typique (pas trop connu internationalement), lequel serait-ce ?

2. Quelle a été ta plus mauvaise expérience dans un restaurant ?

3. Quel est le conseil, la citation ou la phrase qui résume le mieux ta philosophie de vie ?

4. L'habitude alimentaire que tu détestes chez les autres ?

5. Si le fait maison, c'est toujours mieux, y a-t-il un produit ou plat que tu préfères industriel ?

6. Quelle est la pire corvée quotidienne, pour toi ?

7. Quel est ton fromage préféré ?

8. Sur le blogo culinaire (sur le tien et les autres), quels genre de commentaires t'agacent le plus ?

9. Outre la recette en elle-même, qu'est-ce qui peut te donner envie de reproduire un plat au plus vite sur un blog (photos, présentation...) ?

10. As-tu des projets d'avenir particuliers pour ton blog ?

11. Tu es une fille géniale parce que...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu es vraiment formidable ma p'tite princesse, hi hi !! bisous bon dimanche
Répondre
L
Merci pour ma nomination, il faut que je me plonge dans la publication
Répondre
J
Les plats "à couches", je ne connaissais pas l'expression. Je vais tenter de la faire deviner à mon mari :)
Répondre
L
Sympas toutes ces réponses... et ravie de te connaître un petit peu plus... Bisous
Répondre
K
les tagg circulent sur la blogosphère en ce moment. C'est bien cela nous permet de mieux te connaitre !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité