750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
21 février 2016

Petits gâteaux au lemon curd aux 3 ingrédients

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (46) 

Après le succès de mes cookies au nutella aux 3 ingrédients, j'ai naturellement voulu décliner la recette avec d'autres pâtes à tartiner, comme certaines d'entre vous l'ont d'ailleurs fait. J'ai posté il y a quelques temps la version à la pâte de spéculos, et j'ai refait un essai avec du lemon curd et le résultat s'est révélé tout à fait intéressant et surtout délicieux ! Les cookies sont devenus des petits gâteaux, car la texture du lemon curd, différente de celle des pâtes à tartiner car plus liquide, comme les confitures, a formé une pâte à biscuit plus molle, et donc au final des cookies beaucoup moins secs et friables, avec une texture plus proche de celle du gâteau. Donc toujours pour 3 ingrédients, vous obtenez de savoureux petits cakes absolument bluffants, tout moelleux et délicatement parfumés au citron, à savourer avec un bon thé brûlant...

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (9) 

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (54)

 

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (17)

Ingrédients (pour une dizaine de petits gâteaux ou 6 gros) :

- 130 gr de farine
- 230 gr de lemon curd
- 1 oeuf 

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (44)

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (59)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez tous les ingrédients dans un récipient, avec une cuillère.
- Formez des petites tas et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
- Faites cuire 7-8 minutes pour des petits gâteaux, ou 11-12 pour des gros.

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (13) 

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (61)

Cookies au lemon curd aux 3 ingrédients (49)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée, j'adore le lemon curd mais je ne sais pas toujours quoi en faire!
Répondre
B
Ils ont l'air bien sympathiques ces gâteaux et le lemond curd, miam!
Répondre
S
mhhh j'en gouterais bien un pour voir
Répondre
A
Une super idée rapide à faire en plus, le coeur fondant, que je n'aime pas dans les cookies classiques, me tente beaucoup version citronnée :)
Répondre
C
Moi qui suis fan de lemon curd, je suis bien tentée par cette recette express!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité