750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 mars 2016

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°32)

Mise à l'honneur - Copie

En ce début mars, voici la mise à l'honneur de février, qui est plutôt conséquente, pour un mois qui est le plus court de l'année ! Un grand merci à tous pour votre confiance et place à vos délices !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

IMG_5654

Mimi Marie, du blog Les petits plats de Mimi Marie, a réalisé ma Flammekueche.

Son avis : "on a beaucoup aimé cette version maison ... ma mère a même cru que je l'avais achetée !"

La réalisation de Mimi Marie date d'il y a plusieurs mois mais elle m'a prévenue récemment, et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir sa jolie flammekueche qui ressemble vraiment à une flamm achetée tant elle est belle ! Bravo !

_______________________________________________________

108900694

Karamel, du blog Cuisine simple et facile, a réalisé mon Namandier.

Son avis : "Rapide et facile à faire on s'est régalé.  J'ai utilisé mon moule à portion individuelle et je pense que j'aurai pu baisser un peu le temps de cuisson."

Ma copinaute a réalisé le fameux et délicieux namandier, dans son adorable moule à portions individuelles qui donne un très joli résultat. Merci pour ta confiance !

_______________________________________________________

P_20160207_120643

Mon papa et ma maman, qui n'ont pas de blog, ont réalisé mon Gratin de chou-fleur à la tome de brebis.

Leur avis : "lui aussi très bon. Un savoureux mariage entre fromage de brebis, jambon et choux-fleur. Il a merveilleusement accompagné la viande qui allait avec."

Mes parents ont opté pour un gratin de chou-fleur dont j'étais sûre qu'il allait leur plaire ! Ils l'ont savouré en accompagnement d'une viande et ce devait être excellent, la photo le prouve !

_______________________________________________________

P_20160207_171617

Mon papa et ma maman, qui n'ont pas de blog, ont réalisé mon Mug cake au chocolat (au four, sans micro-ondes).

Leur avis : "il est délicieux on en a goûté une cuillérée et on attend que ça refroisisse pour le terminer. Un savoureux mélange entre mousse au chocolat et un cup-cake moelleux et croustillant. En plus, c'est fait très rapidement. Que du bonheur !!"

Ils n'allaient pas oublier le dessert, dont la présentation très jolie et alléchante donne très envie d'y plonger la cuillère ! Le mug cake au four semble vraiment réussi et a dû disparaître bien vite ! Un mélange de mousse et de moelleux croustillant... Tout est dit ! :) Miam !

_______________________________________________________

108982237_o

Audrey, du blog Les petites douceurs d'Audrey, a réalisé mes Crêpes de Pierre Hermé

Son avis : "Cette année, pour la Chandeleur, je n'ai pas fait ma recette habituelle de crêpes (que vous trouverez ici), j'ai opté pour la recette de Pierre Hermé que j'ai vu sur le blog Fish Custard. Elles étaient très bonnes et la fleur d'oranger leur apporte une bonne touche parfumée. On les a dévoré chacun à notre façon: Nutella, confiture, sucre..."

Audrey a quant à elle laissé de côté sa recette de crêpes fétiches (on en a tous une je pense) pour tenter celles de Pierre Hermé pour la Chandeleur. Cette recette est délicieuse et je suis ravie qu'elle ait répondu à ses attentes ! Merci !

_______________________________________________________

pancakes-au-lait-ribot

Gut, du blog La cuisine de Gut, a réalisé mes Pancakes de Rose Bakery

Son avis : "eh bien ils sont effectivement délicieux. Bien moelleux, ils fondent dans la bouche !!"

Toujours en mode Chandeleur, ma chère Gut a quant à elle craqué sur les pancakes de Rose Bakery. L'utilisation de lait ribot l'a convaincue, tout comme le fait de ne pas avoir à monter les blancs en neige, et elle y a incorporé du sucre vanillé, car évidemment elle les a réalisés pour ses chères petites filles ! Merci ma chère Gut, je suis ravie que tu aies pu ainsi régaler tes puces et découvrir ces pancakes que j'adore moi aussi ! :) En plus, simultanément, moi j'ai réalisé une recette de chez elle (la Talmouse à l'Abondance)... Echange de bons procédés entre copinautes, c'est chouette non ? :)

_______________________________________________________

ob_7a7d49_img-20160202-155627-opt

Christelle, du blog La cuisine de Poupoule, a réalisé mon Croc'Cake jambon-raclette

Son avis : "Merci Mely pour cette belle et bonne recette. Cette recette est idéale si comme moi vous avez des recettes de votre raclette."

Ma copinaute Christelle a flashé sur le Croc'Cake en version raclette, et le résultat a semblé bien savoureux. Elle a juste opté pour du jambon cru et non cuit, ce qui devait être non moins savoureux. Merci !"

_______________________________________________________

ob_3f33e2_muffins-aux-oreo

Brigitte, du blog La table de Brigitte, a réalisé mes Muffins aux Oreos

Son avis : "Ils sont extra! On sent bien le goût du biscuit Oreo et ainsi dévoré encore tiède, le dessus est bien croustillant. Merci ma petite Mely. Grâce à toi je vais encore prendre 1 kg car il vont vite disparaître!"

Brigitte, dont j'adore le joli blog, a fait mes muffins aux Oreos le jour même de leur publication ! Merci chère Brigitte pour ta confiance, tes muffins sont superbes, et bien dignes d'un petit écart, va ;) D'ailleurs le muffin coupé en deux a dû en conquérir plus d'une !

_______________________________________________________

ob_d9bf90_imgp0005-001

Josette, du blog La cuisine de Josette, a réalisé mes Petits gâteaux au lemon curd aux 3 ingrédients

Son avis : "vite fait,ni une ni deux,je les ai essayer!! et bien c'est très bon!! ils sont moins doré que seus de mely!! je peut vous dire qu'ils sont vite partit! merci mely,c'est très bon a refaire!"

Enfin, Josette a également été super rapide en réalisant mes petits gâteaux au lemon curd aux 3 ingrédients. Je suis ravie qu'ils lui aient tant plu, et ils sont vraiment très jolis ! Cela me donne envie de les refaire bien vite, surtout avec si peu d'ingrédient et de temps, ce serait dommage de s'en priver !

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo à toutes !!
Répondre
G
Un peu que c'est chouette nos échanges ma Mely !! C'est trop sympa même ! <br /> <br /> Un grand merci de m'avoir si gentiment mise à l'honneur avec ces délicieux pancakes, tu es un amour ! Tes pancakes ont régalés ma dernière petite chérie qui m'a supplié d'en refaire lorsqu'il n'y en a plus eu !! Elle en mange 2 tous les matins : un tartiné de pâte à tartiner à la noisette et l'autre au sucre ! tu aurais vu le plaisir avec lequel elle les as dégustés !! Je savais bien qu'en piquant ta recette je ferais une heureuse !! Merci encore ma Mely et bravo à toutes les autres copines qui ont elles aussi fait de bien belles copies de tes petits plats !! gros bisous
Répondre
B
d'ailleurs je suis en train de faire tes yaourts à la banane et vergeoise :)
Répondre
B
que de bonnes choses, on a envie de tout manger !! bisous
Répondre
C
Bravo à toutes ! Tout semble délicieux... Mais j'ai un faible pour les pancakes !!! Bises
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité