750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
14 mars 2016

Filet mignon aux tomates confites et à la fêta en croute feuilletée

Filet mignon tomates feta en croûte (8)

Comme je le dis souvent, j'adore la viande... mais jamais autant que lorsqu'elle est emprisonnée dans du pain ou une pâte, et si vous êtes comme moi, la recette du jour devrait vous plaire ! Adorant le filet mignon, j'en ai testé une nouvelle version, en croûte et aux saveurs méditerranéennes, trouvée sur Cuisine AZ. Le tout forme un ensemble savoureux, facile à réaliser et qui présente bien pour des repas festifs. A servir avec une salade verte et/ou une poêlée de légumes provençale.

Filet mignon tomates feta en croûte (13)

Filet mignon tomates feta en croûte (2)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 filet mignon (d'environ 500 gr)
- 1 pâte feuilletée (250 gr)
- 100 gr de tomates confites (ou plus si elles ne sont pas très parfumées)
- 150 g de feta
- basilic
- poivre
- 1 jaune d'oeuf et/ou du lait

Filet mignon tomates feta en croûte (1)

Filet mignon tomates feta en croûte (5)

Préparation :

- Préchauffez le four th.7 (210°C).
- Retirez le gras du filet mignon (s'il y en a).
- Dans une poêle, faites dorer rapidement le filet mignon sur toutes ses faces (afin de former une première croûte qui empêchera qu'il rende trop de jus à la cuisson).
- Mixez ensemble les tomates confites, la feta et du basilic. Poivrez (ne salez surtout pas. Il y en a déjà avec les tomates et la feta).
- Etalez la pâte feuilletée. Posez dessus le filet mignon. Etalez sur celui-ci la préparation feta/tomates.
- Roulez doucement la pâte feuilletée autour. Scellez bien les bords avec les doigts. Badigeonnez du jaune d'oeuf ou de lait et faites une cheminée.
- Enfournez 45 à 50 minutes.

Filet mignon tomates feta en croûte (12)

Filet mignon tomates feta en croûte (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
yummy c'est super bon
Répondre
F
Mmmmmm !!! Bien mignon ce filet, l'intérieur et la croûte. J'm'en vas faire un tour dans l'frigo, ça m'a ouvert l'appétit tout ça. A toute
Répondre
C
J'adore le filet mignon en croûte et ta garniture à l'air très savoureuse!
Répondre
F
Je fais quelque chose dans le genre à la maison avec une croûte tomate séchées et herbes du jardin. Cela plait toujours. :)
Répondre
C
Fan absolue du filet mignon en croûte ...... la libération de sa prison et la dégustation savoureuse qui s'en suit, huuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm ! ;-)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité