750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 avril 2016

Risotto au curcuma et à la merguez

Risotto au curcuma et merguez (5)

Je teste régulièrement de nouvelles garnitures pour agrémenter mon plat préféré, le risotto, et en découvrant ce risotto au curcuma et à la merguez sur le blog Vanille & Poivre Rose qu'elle avait trouvé sur le n°194 de Saveurs, il fallait absolument que je tente à mon tour. J'avais raison, c'est délicieux ! Un risotto plein de dynamisme et de parfums : la merguez donne du goût et du caractère, tandis que le curcuma colore et parfume délicatement l'ensemble. 

Risotto au curcuma et merguez (1)

Risotto au curcuma et merguez (3)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 280 gr de riz arborio
- 4 merguez
- 1 cuillère à café de piment doux en poudre 1/2 cuillère à café de paprika fumé
- 1 cuillère à soupe rase de curcuma
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de vin blanc
- 80 cl de bouillon de volaille chaud
- 50 gr de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 80 gr de parmesan râpé
- sel et poivre du moulin

Risotto au curcuma et merguez (6)

Préparation :

- Coupez les merguez en morceaux et faites-les rôtir 8 minutes à la poêle avec l'huile d'olive, à feu moyen. Retournez régulièrement les morceaux de merguez. Une fois dorés, réservez au chaud.
- Pelez et hachez finement l'ail et l'oignon.
- Récupérez le gras de cuisson et versez-le dans une casserole. Faites-y fondre l'oignon et l'ail pendant quelques minutes, à feu moyen.
- Ajoutez le riz, le nacrer puis verser le vin blanc. Laissez cuire 5 minutes sur feu vif. Salez et poivrez.
- Versez 30 cl de bouillon chaud sur le riz, ajouter le paprika et le curcuma. Mélangez et laissez cuire en rajoutant du bouillon au fur et à mesure de son absorbtion.
- En fin de cuisson, ajoutez les merguez, le beurre froid en morceaux et le parmesan. Mélangez, retirez du feu, couvrez et laissez reposer 5 minutes avant de servir bien chaud.

Risotto au curcuma et merguez (2)

Risotto au curcuma et merguez (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le risotto, j'adoooooooore !!!! les merguez, j'adoooooooooore !!! le curcuma, j'adoooooooooooore !!!!! Alors !
Répondre
I
Des merguez avec un risotto : c'est méga gourmand! Bises
Répondre
C
J'ai l'habitude de mettre les merguez dans le tajine alors, pour changer, je testerai bien cette version de risotto. Surtout avec ces couleurs ensoleillées apportées par les épices. Merci de cette belle idée parfumée !
Répondre
F
oh dis donc il est bien gourmand ton risotto ! L'ajout de la la merguez sublime encore plus ce plat déjà tellement gourmand ! Gros bisous
Répondre
G
ben tu te doutes que moi ça me parle!!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité