750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
19 avril 2016

Brownies au chocolat et beurre de cacahuète

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (13)

J'ai craqué sur ce brownie sur BBC Good Food. Il répondait à toutes mes attentes du moment, avec cette alliance entre chocolat et beurre de cacahuète, et l'absence de beurre (j'ai du mal lorsqu'on ajoute une matière grasse aux recettes à base de beurre de cacahuète). Ce fut une merveilleuse réussite bien gourmande ! Le goût du chocolat et de la cacahuète s'accordent à merveille, le tout dans une texture croquante à l'extérieure et moelleuse à l'intérieur... J'avais un peu peur car les commentaires sur le site conseillaient de suivre scrupuleusemet la recette pour qu'elle fonctionne, mais malgré mes changements (indiqués entre paranthèses), le résultat était parfait ! Il a beaucoup plu à la famille qui l'a fait disparaître très vite !

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (3)

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (18)

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (15)

Ingrédients :

- 225 gr de beurre de cacahuète "crunchy" ("smooth")
- 200 gr de chocolat noir, cassé en morceaux
- 280 gr de cassonade (200 gr : 100 gr cassonade + 100 gr vergeoise blonde)
- 3 œufs moyens
- 100 gr de farine avec levure incorporée (farine simple + 1 cc  levure chimique)

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (25) 

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (8)

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (28)

Préparation:

- Mettez de côté 50 gr de beurre d'arachide et de chocolat.
- Faites chauffer le four à 160-180°C (th.4) et chemisez de papier sufurisé un moule carré de 20x20 cm.
- Faites fondre doucement le reste du beurre de cacahuète, le chocolat et tout le sucre dans une casserole, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre ait à peu près fondu.
- Éteignez le feu et utilisez une cuillère en bois pour ajouter et battre dans les oeufs un par un.
- Incorporez la farine et gratter dans le moule.
- Faites fondre le beurre de cacahuète réservé au micro-ondes à puissance maximum pendant 45 secondes, ou dans une casserole, jusqu'à ce que ce qu'il soit coulant, puis versez en lignes sur le brownie.
- Faites cuire au four pendant 30-35 minutes jusqu'à ce qu'il y ait une croûte, mais que le milieu semble encore un peu cru.
- Faites fondre le chocolat réservé, nappez-le sur le brownie, puis laissez refroidir dans le moule avant de découper en carrés.

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (33) 

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (11) 

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (32)

Brownie au chocolat et beurre de cacahuète (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des photos qui font vraiment envie, maintenant je rêve de dévorer un brownie choco-cacahuètes!<br /> <br /> C’est avec plaisir que je découvre ton blog et que je garde ta recette sous le coude pour un futur test :)<br /> <br /> http://www.recettepunch.org
Répondre
B
Pas bon pour mon régime quand je vois de telles recettes !! bisous
Répondre
S
Rholala une vraie tuerie ces brownies!!!bisous
Répondre
R
Terrible ce brownie, une alliance parfaite !
Répondre
L
Comme ça doit être bon ! J'adore ! Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité