750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 mai 2016

Pâte à tartiner au chocolat

Pâte à tartiner au chocolat (4)

Voilà ma recette de pâte à tartiner au chocolat, dénichée sur le site Produits Laitiers. Par satisfaction personnelle et savoir exactement ce qu'il y a dedans, j'aime réaliser mes propres pâtes à tartiner (même s'il m'arrive d'en acheter de temps en temps, surtout quand je vais à Bruges dans les chocolateries :)). En tout cas, celle-ci est très bonne. Le chocolat noir donne un goût authentique et prononcé, la poudre de noisette ajoute une saveur et un aspect légèrement grumeleux, le lait concentré donne une texture fondante et une douceur lactée, tandis que le beurre épaissit la pâte. Elle est juste un chouilla compact, surtout après avoir été ouverte et séjourné au frais.

Pâte à tartiner au chocolat (10)

Pâte à tartiner chocolat (4)

Pâte à tartiner au chocolat (8)

Ingrédients (pour un gros pot de 350 gr) :

- 100 gr de chocolat à pâtisser
- 100 gr de beurre
- 200 gr de lait concentré sucré (pour une version moins sucrée, remplacez le lait concentré par de la crème fraîche dans laquelle vous aurez fait fondre 50 gr de sucre en poudre)
- 50 gr de poudre de noisettes (facultatif)

Pâte à tartiner au chocolat (6)

Préparation :

- Faites fondre 100 gr de beurre et 100 gr de chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Mélangez bien pour lisser.
- Ajoutez 200 gr de lait concentré sucré, mélangez.
- Enfin, ajouter 50 gr de poudre de noisettes.
- Versez la pâte dans un pot préalablement stérilisé (ébouillanté ou enfourné à 150°C moins de 10 minutes).
- Conservez au frais après ouverture et consommez rapidement.

 

Pâte à tartiner au chocolat (9)

Pâte à tartiner au chocolat (7)

Pâte à tartiner chocolat (2)

Pâte à tartiner chocolat (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'aime bien fabriquer mes pâtes à tartiner, même s'il est un peu trop facile d'en acheter 😂 Bisous
Répondre
C
Au moins, tu sais ce que tu mets dedans !!! Trop bon !!
Répondre
S
mhhh ça doit être super bon
Répondre
J
Miam! je prends la version Gaufres^^ (gourmande!!!!)
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité