750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 mai 2016

Piadina à la pancetta et aux épinards

Piadina pancette épinards parmesan (17)

Voici une nouvelle recette de piadina (que je vous ai déjà présentée ici), plat italien que j'affectionne depuis l'enfance. Cette version de garniture, assez traditionnelle, se trouvera souvent en Italie. Et elle est très simple à réaliser, et évidemment délicieuse !

Piadina pancette épinards parmesan (2)

Piadina pancette épinards parmesan (15)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 piadine (trouvables dans les épiceries italiennes ou faites maison)
- 80 grammes de pancetta
- 2 poignées d'épinards
- 20 gr de beurre
- 80 gr de parmesan râpé
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- huile d'olive
- sel, poivre

Piadina pancette épinards parmesan (7)

Piadina pancette épinards parmesan (13)

 

Préparation :

- Faites dorer la pancetta dans une poêle chaude. Lorsqu'elle est grillée, retirez de la poêle, laisser refroidir et coupez en lanières.
- Lavez les épinards et épongez-les. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis mettez à cuire les épinards à feu moyen. Lorsque les épinards sont cuits, salez et poivrez.
- Placez dans chaque piadina des épinards, de la pancetta, saupoudrez de parmesan. Pliez en deux, faites chauffer (au grill, à défaut à la poêle ou au four après les avoir bien écrasées) et servez.

Piadina pancette épinards parmesan (5)

Piadina pancette épinards parmesan (10)

Piadina pancette épinards parmesan (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte bien gourmande !!!!<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Capu
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout les piadinas. Merci pour ce moment culturel et délicieux sans aucun doute !<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Une découverte originale et pleine de saveurs. Bravo pour cette trouvaille en ce qui me concerne. Bonne soirée
Répondre
A
J'ai découvert les piadines à l'exposition universelle de Milan et j'ai adoré! <br /> <br /> Ta version avec des épinards m'a l'air super savoureuse :)
Répondre
J
Une super découverte gourmande, je ne connaissais pas du tout. À tester grâce à ta recette. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité