750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
15 septembre 2016

Beignets de crevettes à l'italienne

Beignets de crevettes de Nonna Milvia (1)

Je précise "à l'italienne" pour ne pas créer de confusion avec les fameux beignets de crevettes asiatiques, et parce que cette recette vient de ma grand-mère paternelle, Nonna Milvia. A chaque fois que je suis invitée à manger chez elle, quelque soit le plat, il y a généralement en apéritif deux choses dont je raffole : une pizza maison et ces fameux petits beignets de crevettes que je peux finir à moi seule si je ne me raisonne pas. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en préparer avec elle, mais lorsque je lui ai demandé la recette, elle m'a répondu que c'était tout bête : des crevettes roses nappées d'une simple pâte à crêpe aromatisée de citron, de persil et de parmesan, une trilogie d'ingrédients qui revient souvent dans la cuisine italienne (et le secret des escalopes panées de mes deux grands-mères d'ailleurs !) Voici donc la recette, que vous pouvez personnaliser en utilisant votre propre recette de pâte à crêpes, si vous avez votre version parfaite :)

Ingrédients :

- 250 gr de crevettes roses décortiquées
- 1 bouquet de persil
- 1 citron
- 50 gr de parmesan râpé
- 250 gr de farine avec levure incorporée
- 4 oeufs
- un demi-litre de lait
- sel, poivre
- 50 gr de beurre

Préparation :

- Commencez par préparer la pâte à crêpe en mélangeant les œufs avec la farine, la levure chimique, le beurre, puis ajoutez petit à petit le lait et terminez par une pincée de sel et du poivre.
- Pressez le citron et ajoutez le jus à la pâte. Ciselez le persil et ajoutez-le également, puis ajoutez le parmesan. Réservez.
- Dans une grande crêpière ou poêle huilée ou anti-adhésive, déposez une crevette dns une louche de pâte.
- Laissez cuire quelques instants puis retournez les petites crêpes et faites de même de l'autre côté. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte et des crevettes.
- Servez les petites crêpes tièdes, froides ou réchauffées quelques instants au four. A déguster en apéritif ou en plat avec une salade et une rondelle de citron.

Beignets de crevettes de Nonna Milvia (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une version originale qu'il me plairait vraiment de goûter =)
Répondre
J
Que c'est alléchant, merci et bravo ! Aperitif, dînette, on se régalera grâce à toi !
Répondre
P
ça donne très envie de goûter, belle journée à toi.
Répondre
E
Une recette que j'adore faire<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Excellente recette aussi gourmande que savoureuse, j'adore !! D'autant que si j'ai bonne mémoire, tu as des origines italiennes et là, encore une fois, tu m'as conquise, je note cette délicieuse réalisation, fabuleux ! Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité