750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 septembre 2016

Cake de Sophie jambon olives

Cake de Sophie jambon olives (6)

J'ai déjà dû vous dire que je ne raffolais pas du tout des cakes salés (les "étouffoirs" ;)). Mais parfois, je fais des exceptions. Les cakes de Sophie Dudemaine sont une valeur sûre, et une amie m'avait demandé de préparer celui-ci pour le vin d'honneur de son mariage (après les cookies de l'enterrement de vie de jeune fille ;)). Il m'a plu alors je l'ai refait pour nous par la suite. Jambon et olive en garniture, cela ne peut que plaire au plus grand nombre ! Je vous mets la recette originale même si moi j'ai fait un mix entre olives vertes et noires, et completé le gruyère avec de la mozzarella râpée :)

Cake de Sophie jambon olives (11)

Cake de Sophie jambon olives (1)

Ingrédients :

- 3 œufs
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d’huile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 100 gr de gruyère râpé
- 200 gr de jambon de Paris
- 75 gr d’olives vertes
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre

Cake de Sophie jambon olives (15)

Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
- Découpez le jambon et les olives en morceaux.
- Dans un saladier, travaillez au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
- Incorporez l’huile et le lait préalablement chauffé.
- Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
- Incorporez le jambon et les olives à la pate.
- Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

Cake de Sophie jambon olives (10) 

Cake de Sophie jambon olives (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De mon côté, j'aime beaucoup les cakes salés et le jambon-olives est un classique de la maison ;) mais je n'ai pas un aussi joli moule !<br /> <br /> Bonne soirée Mely<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
Moi aussi j'aime les cakes.... il a l'air très bon et parfait pour l'apéro !!!!
Répondre
N
Je suis d'accord avec toi j'ai souvent du mal à être vraiment convaincue par un cake, mais bon il arrive que certains sortent du lot! Celui ci a l'air bien moelleux!
Répondre
P
Hum un régal !
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité