750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
5 octobre 2016

Crêpes de Cyril Lignac

Crêpes de Cyril Lignac (5)

Institution dans notre pays, les crêpes se réalisent si souvent, se déclinant à volonté et faisant généralement l'unanimité, qu'il serait dommage de ne pas tester de temps en temps de nouvelles recettes. Je ne résiste jamais lorsque je tombe sur celle d'un chef que j'apprécie, et après celles de Pierre Hermé, voici les crêpes de Cyril Lignac ! Elles sont tout aussi délicieuses, faciles à faire, et avec l'avantage de pouvoir se préparer la veille. Il ne reste ainsi plus qu'à cuire la pâte au réveil pour un petit déjeuner bien gourmand...

Crêpes de Cyril Lignac (23)

Crêpes de Cyril Lignac (15)

Ingrédients (pour une douzaines de crêpes) :

- 3 oeufs
- 250 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 50 cl de lait (1/2 litre)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 noisette de beurre pour la cuisson

Crêpes de Cyril Lignac (10)

Crêpes de Cyril Lignac (17)

Préparation :

- Dans un robot mettez les œufs, l'huile, le sucre et le lait mixez pour obtenir une préparation lisse. Ajoutez la farine plus le sel et fouettez.
- Couvrez et laissez reposez 1 heure ou une nuit au frigo.
- Faites-les cuire au fur et à mesure.


Pour bien les réussir mélangez bien vôtre pâte entre chaque crêpe avant de versez une louche dans la poêle beurrée.
On peut parfumez la pâte de vanille, de fleur d'oranger ou arôme d'orange, au gré de nos envie.

Accompagnez les crêpes d'une boule de vanille, nature, sucrer ou au chocolat

Crêpes de Cyril Lignac (8)

Crêpes de Cyril Lignac (28)

Crêpes de Cyril Lignac (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la maison les crêpes c'est toute l'année et il n'y a pas d'heure pour en manger ! Merci pour le partage de cette recette de Chef :) Bisous, bisous !
Répondre
G
Toujours un délice les crêpes!
Répondre
F
On adore les crêpes à la maison ... donc pourquoi pas tester une nouvelle recette !!!! si en plus c'est Cyril Lignac !!! bises
Répondre
R
Je suis fan des crêpes au petit-déjeuner aussi ! <br /> <br /> Et si c'est Cyril Lignac... ;)
Répondre
N
J'adore les crêpes, j'évite d'en faire trop souvent car je ne les mange qu'en grandes quantités lol, mais celles ci sont super appétissantes!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité