750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 novembre 2015

Chinois à la pâte à tartiner au chocolat

Chinois à la pâte à tartiner (18)

Voici un excellent chinois pour le petit déjeuner, avec une base de pâte que je trouve parfaite, ce qui permet de varier les garnitures !

Chinois à la pâte à tartiner (39)

Chinois à la pâte à tartiner (64)

Chinois à la pâte à tartiner (50)

Ingrédients :

- 400 gr de farine
- 100 gr de beurre mou
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de levure boulangère instantanée
- 50 gr de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 100 ml de lait tiède
- 200 gr (1 petit pot) de pâte à tartiner

Chinois à la pâte à tartiner (7) Chinois à la pâte à tartiner (14)

Préparation :

 - Dans un bol, mettez la farine, le sel, le sucre, la levure, les oeufs, le lait, pétrissez, puis ajoutez à la fin le beurre mou. Pétrissez encore jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Couvrez d'un torchon et laissez doubler de volume pendant 1 heure.
- Lorsque la pâte a levé, étalez-la en un grand rectangle sur une épaisseur d'environ 5 millimètres.
- Tartinez-la bien partout de pâte à tartiner.
- Roulez la pâte comme un boudin, et découpez des morceaux de 5 cm de largeur
- Disposez chaque morceau dans le moule sans trop les serrer.
- Laisser reposer au moins 40 minutes à température ambiante (ou 1 nuit au frais), puis enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes environ.

Chinois à la pâte à tartiner (65)

Chinois à la pâte à tartiner (27)

Chinois à la pâte à tartiner (33)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de faire le chinois. Il est pret à cuire, ça semble déjà bon. <br /> <br /> Verdict demain matin. 😉
Répondre
C
je craque lol
Répondre
C
C'est vraiment délicieux ce genre de gâteau !!! bises
Répondre
R
Ça me donne envie d'en faire, pour le goûter. Yum
Répondre
S
merveilleux ton chinois!!miam miam,j'aime trop!!!bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité