750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 décembre 2012

Quiche saumon-courgettes-kiri

Tarte saumon-courgettes-kiri (9)
Il paraît que c'est ma meilleure quiche à ce jour. Le mélange courgettes-saumon est vraiment une valeur sûre, et l'ajout du Kiri s'y accorde très bien. C'est une tarte équilibrée, toute douce, où l'on sent le goût du poisson, du légume croquant, du fromage, et le tout délicatement relevé par quelques herbes... Tout cela sans être trop lourde et qui garantie un bon petit dîner savoureux.

Tarte saumon-courgettes-kiri (10)
Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée
- 100 gr de saumon fumé (1 barquette)
- 2 courgettes
- 5 portions de Kiri
- 1 oeuf
- 200 ml de crème fraîche
- 100 ml de lait
- 1 cuillère à café de curry
- herbes aromatiques : basilic, persil, ciboulette...
- chapelure
- huile d'olive
- sel, poivre

Tarte saumon-courgettes-kiri (2)

Préparation :

- Coupez les courgettes en fines lamelles. Faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du sel et ajoutez-y le saumon coupé en petits cubes.
- Pendant ce temps dans un saladier, mélangez l'oeuf, le lait, la crème, 4 portions de Kiri, le sel, le poivre, les herbes et le curry.
- Déroulez la pâte brisée, placez-la dans un moule à tarte, piquetez-la et recouvrez-la d'un peu de chapelure pour éviter qu'elle ne soit détrempée.
- Incorporez la poêlée de courgettes et de saumon dans la préparation du saladier et versez le tout sur le fond de tarte.
- Découpez la portion de Kiri restante en lamelles que vous disperserez sur le dessus de la tarte.
- Saupoudrez la tarte d'un peu de chapelure pour un effet faussement crumble et légèrement croustillant.
- Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 35 à 40 minutes.

Tarte saumon-courgettes-kiri (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte saumon-courgettes-kiri (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Je viens de me balader un peu plus loin sur le blog et cette recette me parait sympa et original...à essayer!
Répondre
P
elle me plaît bien ta recette, je me la note pour la semaine prochaine !
Répondre
L
ah je suis fan des tartes salées et la tienne est bien appétissante !!<br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog !!<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
R
ta tarte est vraimet magnifique ,ainsi que ton blog !bye
Répondre
C
Très appétissante ta tarte!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité