750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
19 janvier 2013

Currywurst de Carmen

Currywurst de belle-maman (8)
Aujourd'hui, cap sur l'Allemagne ! Pour ne rien vous cacher, j'ai vécu une bonne partie de ma vie à la frontière allemande, mais malgré tout je n'ai jamais vraiment su apprécier leur cuisine... à l'exception de la fameuse Currywurst (saucisse au curry) ! A savoir que je n'aime pas trop les saucisses, et ce plat est l'une des rares façons de m'en faire manger, c'est dire à quel point il est bon ! Ce plat originaire de Berlin consiste en un consommé de saucisses servies traditionnellement coupées en petits morceaux, accompagnées d'une sauce à base de tomates et d'épices, notamment de curry, et parfois de petits légumes, comme dans la version que je vous propose. On peut savourer ce plat soit dans un petit pain rond (brötchen), soit accompagné de frites, que l'on sert dans une petite barquette, et à déguster en général debout, dans un Stehcafé. J'ai découvert ce plat il y a quelques années à peine, grâce à la maman de Ludo qui le prépare merveilleusement bien. Elle a eu la gentillesse de nous en faire un lors de notre dernier séjour en Lorraine, et j'en ai profité pour lui piquer la recette et prendre quelques photos, en plus de m'être régalée ! J'ignore si c'est aussi bon avec des saucisses françaises (j'en ai toujours mangé avec des saucisses venant d'Allemagne), mais tout vient vraiment de cette délicieuse sauce qui réussit même à régaler une réticente aux saucisses comme moi ! Merci donc à ma belle-maman pour cette délicieuse recette !

Currywurst de belle-maman (5)
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 saucisses blanches à griller
- 1 poivron rouge et 1 poivron vert
- 1 bouillon
- 1 boite de sauce tomate
- 1 boite de champignons de Paris
- 1 oignon
- 1 carotte
- beurre
- eau
- curry
- paprika
- sel, poivre
optionnel :
- ketchup
- sauce Worcestershire
- poudre de cari

Préparation :

- Mettez du beurre dans un fait-tout et faites-y revenir un oignon coupé en morceaux.
- Ajoutez les poivrons et la carotte coupés en petits dés et faites revenir le tout.
- Ajoutez la sauce tomate (ainsi qu'un peu de ketchup, de sauce Worcestershire et de poudre de cari si vous le souhaitez), un demi verre d'eau, les champignons, le bouillon, du curry et du paprika.
- Faites griller les saucisses (au barbecue ou sur un gril c'est l'idéal), coupez les en rondelles et ajoutez-les à la sauce une fois celle-ci terminée.

Currywurst de belle-maman (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela est gourmand !
Répondre
F
Voilà, j'ai fait ta recette. On a beaucoup aimé. Ma préparation est sur mon blog depuis ce matin.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
Mon petit fils en a parlé avec sa correspondante allemande. Me reste plus qu'à trouver la saucisse blanche... à Marseille
Répondre
P
Je pense que j'aimerai beaucoup !
Répondre
L
Je connais pas du tout, mais c'est super appétissant !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité