750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
13 novembre 2014

Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut)

Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut) (14)

Origines obligent, la pizza est l'un de mes plats préférés. Et si je raffole de la bonne pizza italienne avec une croûte fine et croustillante, cuite au feu de bois idéalement, j'avoue également aimer de temps en temps une pizza à pâte épaisse, d'autant que mes deux grands-mères ont toujours fait des pizzas à pâte épaisse, proches des focaccia. Et de temps en temps, j'aime bien les pâtes un peu plus lourdes, comme celle de fameuses chaînes de pizzerias américaines. J'avais envie d'une version maison de pizza sur base de pâte épaisse de ce style et je me suis donc mise à la recherche de la pâte pan de Pizza Hut, que j'adore. Quand j'en ai trouvé une sur le blog Voyage Culinaire avec Christelle que je suis régulièrement, je n'ai pas hésité. Et j'ai eu raison car elle est parfaite ! L'ajout du lait la rend bien moelleuse, on y retrouve vraiment le goût de la pâte Pan, et se croirait vraiment chez Pizza Hut, pour moins cher et plus sain ;) C'est devenu un classique chez nous, c'est dire ! N'utilisant pas de MAP, je vous indique la recette avec ou sans. Et bientôt je vous donnerai des idées de garnitures particulièrement appréciables avec une pâte épaisse :)

Pizza à pâte épaisse (saumon avocat) (2)

Pâte à pizza épaisse Pan (1)

Pâte à pizza épaisse Pan (9)

Ingrédients :

- 210 ml de lait
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 330 gr de farine
- 6 gr de levure de boulanger instantanée

Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut) (1) Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut) (5)

Préparation :

A la MAP :

- Placez tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancez le programme "Pâte".
- Sortez le pâton, formez une boule et laissez reposer 10 minutes.

Sans MAP (à la main ou au robot) :

- Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure sans qu'ils n'entrent en contact. Versez l'huile d'olive puis incorporez progressivement le lait tiède afin d'obtenir une pâte souple. Pétrissez la pâte une dizaine de minutes. Couvrez d'un linge humide et placez dans un endroit à l'abri des courants d'air ; laissez reposer durant 1 heure (plus ou moins) le temps que la pâte double de volume.

- Étalez la pâte à la main dans un moule à pizza huilé, posez un torchon dessus et laisser lever 20 minutes.
- Garnissez à convenance puis faire cuire au four préchauffé à 210°C (th.7) pendant 20-25 minutes.

Pizza pâte Pan (4)

Pâte à pizza épaisse Pan (4)

Pizza Pan coppa

 

Idées de pizza à faire avec cette pâte :

Pizza épaisse 4 stagioni

Pizza au bleu et au chèvre

Pizza au saumon et à l'avocat

Pâte à pizza épaisse Pan

Pizza à pâte épaisse (saumon avocat) (1)

Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut) (17)

Pâte à pizza épaisse Pan (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La levure chimique ne fait pas gonfler la pate, du coup je n'ai pas eut le resultat escompté, je vais refaire la recette mais avec une levure boulangere
Répondre
M
Pâte délicieuse et moelleuse à la sortie du four
Répondre
Y
Je ne comprends pas <br /> <br /> Mélanger sans qu'ils n'entrent. En contact ???
Répondre
Y
J'adore pizza,merci beaucoup pour la recette et les explications.
Répondre
E
bonjour à toutes, et à tous; j'aime decouvrir de nouvelles recettes, de patisserie ou de pizzas en général. cette recette, je l'ai suivie à la lettre, mais je ne comprends pas d'où l'auteur'e?) a sorti 210 ml de lait pour le volume de farine annoncé! ca devient une soupe! par contre, le même volume de farine, mais avec seulement 105 ml de lait, c'est absolument delicieux. à manger sans modération. Eric (le 11/09/2016)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité