750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 janvier 2016

Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos

Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos (1)

Aujourd'hui, un peu de légèreté pour changer ! Voici une idée de verrine sucrée toute simple, pour un dessert léger et agréable, et qui peut même faire un petit déjeuner très light (quand on n'aime pas manger le matin ou le lendemain d'un très copieux dîner festif). 

Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos (5)

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 1 pot de fromage blanc (125 gr)
- 1/2 banane
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 1 biscuit spéculos

Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos (11)

Préparation :

- Dans un bol, versez le fromage blanc et mélangez avec la cassonade.
- Par-dessus, ajouter la banane coupée en rondelles.
- Parsemez de spéculos émietté, et dégustez.

Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos (7)

Verrine de fromage blanc à la banane et au spéculos (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien le bonsoir ! Cela fait longtemps que je n'ai pas pointé mon nez par ici. Alors tout d'abord bonne année, bonne santé et pleins de belles choses. Ensuite merci pour cette belle idée de recette, je suis en plein dans mes partiels donc les petits desserts vite fait c'est ce qu'il me faut en ce moment ! Bisous et à bientôt :)
Répondre
F
A part le spéculoos que je remplacerai certainement, je suis partante pour ce dessert léger.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
B
à la place de la cassonade et du biscuit, j'aurais bien vu une cuiller à soupe de pâte de speculoos fondue ... n'est-ce pas ! bisous et merci pour l'idée !!
Répondre
S
Enfantin et gourmand à la fois, j'aime beaucoup l'idée.
Répondre
J
Justement ma collègue me parlait que son mari lui avait fait un dessert : une banane au four avec du fromage blanc dessus, elle s'est régalé !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité