750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 juin 2016

Pâtes au samon fumé, courgettes et Philadelphia

Pâtes saumon courgettes philadelphia (1)

Aujourd'hui, un bon petit plat de pâtes aux saveurs plutôt fraîches et estivales sera le bienvenu ! L'alliance des courgettes et du saumon fumé et délicieuse... Liez le tout avec du Philadelphia, et c'est encore mieux !

Pâtes saumon courgettes philadelphia (6)

Ingrédients :

- 400 gr de pâtes fraîches (ou 200 de sèches)
- 2-3 courgettes
- 200 gr de saumon fumé
- 200 gr de Philadelphia (ou autre fromage frais)
- 1 demi oignon blanc
- 3 cuillères à café d'huile d'olive
- sel, poivre

Pâtes saumon courgettes philadelphia (5)

Préparation :

- Faites bouillir 2 litres d'eau salée dans lesquelles vous ferez cuire les pâtes al dente (une minute de moins qu'indiqué sur le paquet si ce sont des pâtes sèches).
- Coupez quelques tranches de courgettes en fines et longues rondelles pour décorer les assiettes.
- Puis coupez-en d'autres en juliennes.
- Coupez le reste des courgettes en dés et faites de même avec le demi oignon.
- Versez l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajoutez les courgettes en dés et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes.
- Ajoutez le saumon fumé coupé en lamelles et laissez cuire encore 2 minutes.
- Eteignez le feu et ajoutez immédiatement le Philadelphia, et mélangez pour bien amalgamer la sauce.
- Egouttez les pâtes et ajoutez-les dans la poêle avec la préparation.
- Sur feu minimum, ajoutez les juliennes de courgettes et mélangez bien avec la préparation.
- Servez et décorez chaque assiette des rondelles de courgettes.

Pâtes saumon courgettes philadelphia (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, j'ai forcément un peu modifié, mais on s'est régalés! merci pour la recette!
Répondre
C
Un plat que me correspond parfaitement moi qui suis absolument fan de saumon et dont le légume préféré est la courgette !! Merci pour cette belle recette il faut que je la teste :) Bisous Mely
Répondre
I
Je veux bien avoir la même pour moi stp....Bisous ma Mely
Répondre
A
Une belle assiette ... ultra gourmande. 9a tombe bien j'ai envie de pâte ;)
Répondre
B
un classique chez moi, j'utilise en alternance du saumon fumé ou du saumon frais, c'est un délice à chaque fois !! bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité