750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 février 2013

Tartelettes aux tomates cerises et parmesan

Tartelettes aux tomates cerises et parmesan (6)

C'est reparti pour un Tour en Cuisine ! Pour le tour rapide 95, Miss Cuisine a envoyé une fée chez une autre puisque j'ai dû aller papillionner sur le blog Les Fées Maisons. Et c'est Virginie du blog Aux mille délices qui est venue se promener ici. Sur le joli blog de la fée Lili, j'ai craqué pour des tartelettes aux tomates cerises et parmesan. Je n'avais fait de tarte aux tomates chaudes qu'une fois et j'ai du coup eu envie de retenter l'expérience. Eh bien je me suis régalée ! C'est idéal pour un dîner accompagné d'une salade. La version tartelette individuelle avec les tomates cerises passe très bien, et le mariage avec le parmesan et la moutarde et vraiment parfait, le tout pour de jolies tartelettes toutes douces et très parfumées en plus d'être délicieuses !

Tartelettes aux tomates cerises et parmesan (2)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 oeufs entiers
- 26 tomates cerises
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- quelques brins de thym
- un peu de beurre pour les moules
- sel, poivre

Tartelettes aux tomates cerises et parmesan (9)

Tartelettes aux tomates cerises et parmesan (12)
 
Préparation :

- Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°).
- Mixez les œufs, la crème, la moutarde, le parmesan et 6 tomates cerises avec du sel et du poivre afin d’obtenir une purée liquide et bien homogène.
- Beurrez les moules à tartelettes, c'est inutile si les moules sont en silicone et les garnir avec la pâte feuilletée.
- Piquez chaque fond de tarte avec la pointe d’un couteau.
- Déposez 5 tomates cerises dans les fonds de tarte.
- Versez la préparation aux œufs aux 2/3 des moules puis saupoudrer de parmesan et de thym effeuillé.
- Enfournez pour 20 minutes sur thermostat 6 (180°), jusqu’à ce que les tartelettes soient bien dorées.
- Servez chaud, tiède ou même froid !

Tartelettes aux tomates cerises et parmesan (5)

Merci à la gentille fée qui m'a inspirée, et je m'empresse à présent d'aller voir ce qui a fait craquer Virginie chez moi...

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien belle idée, ça me plais bien ! bises
Répondre
P
ça donne envie! miam!! ;)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
1
humm, adorables ces p'tites tartelettes !
Répondre
G
avec une bonne salade j'adore
Répondre
N
Un clafouti salé bien appétissant!! Il mets l'eau à la bouche!! Bonne soirée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité