750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
5 avril 2013

Sandwich suédois

Sandwich suédois (3)

Comme promis, après la recette de mes pains polaires, voici ma recette de sandwich suédois qui les utilise comme base ! Ces sandwiches sont moelleux, frais et parfaits pour un brunch aux saveurs scandinaves !

Sandwich suédois (13)
Ingrédients (pour 2 personnes soit 4 sandwiches) :

- 4 pains polaires (recette ici)
- 100 gr de saumon fumé (1 barquette)
- 2 oeufs durs
- 1 demi concombre
- 4 grandes feuilles de laitue
- ciboulette
- un peu de sauce blanche, style mayonnaise, sauce tartare ou crème fraîche (j'ai personnellement fait un mélange de tout ça avec un peu de jus de citron)

Sandwich suédois (1) Sandwich suédois (11)

Préparation :

- Si vous avez fait vos pains polaires vous-mêmes, le temps qu'ils refroissent un peu, découpez le demi concombre en très fines lamelles, et faites bouillir 2 oeufs durs avant de les écaler et de les couper en lamelles.
- Découpez précautionneusement vos pains polaires de haut en bas. Vous pouvez laisser le bas de la pâte soudée pour pouvoir déguster les sandwiches sans que rien ne tombe.
- Tartinez généreusement 1 côté de chaque sandwich de sauce blanche, ajoutez-y 1 feuille de laitue, une bonne lamelle de saumon fumé, 4-5 rondelles de concombre, 3-4 rondelles d'oeuf dur, parsemez de ciboulette ciselée et refermez avec la deuxième moitié de pain.

C'est tout ! Pas compliqué, et vraiment savoureux. Bon brunch nordique ;)

Sandwich suédois (6)

Sandwich suédois (7)

Sandwich suédois (19)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un pain qu'il faut que je teste !
Répondre
M
Super appétissants ces sandwichs.... Mmmmmmm!
Répondre
G
Ca c'est une recette que je garde de côté, j'adore les sandwich d'un soir et ce pain m'a l'air délicieux
Répondre
C
Super tes pains suédois, Mely. J'ai bien vite noté pour les tester dès que possible. Après, chacun fera sa garniture et on se régalera. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
super, c'est parfait pour le midi !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité