750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 mai 2013

Tag 3

tag

J'ai été taguée plusieurs fois au cours des derniers mois par les blogs de Gourmandine, Jenny, Margot, Cindy, Nadia, Rolly et Ale. D'ailleurs, si j'en ai oublié certaines, n'hésitez pas à me le dire pour que je vous rajoute sur la liste, car je n'avais pas pensé à noter les noms au début ! Je vais donc répondre à ce tag une nouvelle fois, ainsi qu'à celui de Jenny avec ses questions. Merci donc à vous toutes pour ce tag et voici mes réponses !

Voici les règles du Tag :

- Ecrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée
- Créer 11 questions pour les personnes que l'on choisit de taguer
- Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sur votre post
- Se rendre sur le blog de ces 11 personnes et leur dire qu’elles ont été taguées à leur tour
 

Voici 11 petites choses sur moi :

1. La jeune prof d'anglais stagiaire que je suis va subir sa toute première inspection dans deux jours et je flippe ! Vous penserez à moi lundi, n'est-ce pas ? ^^

2. Je suis très petite et menue, et on me taquine souvent avec ça, mais moi j'en suis très contente !

3. Je mange comme un garçon : 3 repas très copieux par jour, avec un peu trop de féculents ^^ je me ressers plusieurs fois en finissant toujours mon assiette, beaucoup plus salée que sucrée, et sans aucun grignotage dans la journée... Par contre quand occasionnellement l'envie me prend c'est violent, et là c'est tout un paquet de chips ou une tablette de chocolat qui passe de vie à trépas en quelques minutes à peine, hihi !

4. Mon chéri et moi sommes ensemble depuis 5 ans, pacsés depuis 1 an, nous vivons ensemble depuis 10 mois, et nous avons depuis beaucoup de petits rituels culinaires que j'adore, comme le brunch du dimanche matin, la pizza maison du dimanche soir, le sandwich maison façon Subway des midis flemmardise sur le canapé, le poisson frais du marché le mercredi et le samedi, et d'autres à venir sans doute !

5. J'ai dit que je grignotais rarement dans la journée, par contre je suis une graaaande mâcheuse de chewing-gums, une vraie Violet Beauregard. J'adore ça et il m'est même déjà arrivé de le garder en cours (discrètement bien sûr, mais c'est un bien mauvais exemple !)

6. Je ne suis pas très bavarde, je suis beaucoup plus à l'écoute, et je n'aime pas les gens qui parlent pour ne rien dire ou pour le seul plaisir d'entendre le son de leur voix... Mais entre proches ou sur un sujet passionnant, on peut m'entendre pendant des heures !

7. J'adore faire de la pâtisserie, surtout des gâteaux, mais j'en fais rarement car mon chéri n'aime pas trop ça et que je n'aime pas me retrouver seule à en manger pendant une semaine... Alors quand je me décide, cela finit souvent par faire la joie de mes collègues ou des amis de passage !

8. Mon chez-moi idéal serait une vieille maison victorienne à la déco rustique et ancienne avec de la boiserie, de longs escaliers, et plein d'objets féeriques et bizarres un peu partout.

9. Je n'aime pas manger deux jours de suite la même chose (mais vraiment pas, pas même au petit-déj !), et ça tombe bien, nous sommes de si bons mangeurs qu'il y a rarement des restes chez nous :)

10. J'adore la cuisine italienne qui est la cuisine de mon enfance, et je suis très sévère et difficile envers les réalisations approximatives, comme les gens qui font la bolognaise n'importe comment sans respecter les règles de base (NON au coulis, NON au sucre !), mais j'essaie d'être indulgente ; un Asiatique ou un Indien trouverait sans doute des énormités dans les recettes locales que je réalise ^^'

11. Suivant directement le point précédent, je trouve ça merveilleux d'hériter d'une cuisine familiale aux traditions locales marquées et de pouvoir la faire partager à ses proches et de la transmettre à ses propres enfants !

Les 11 questions de Jenny :

1. D’où te viens cette passion pour la cuisine ?

Je pars du principe que lorsqu'on aime manger, on aime forcément cuisiner ! Et me concernant, je suis très gourmande, me mettre à table est un véritable plaisir, alors fatalement, passer du côté des fourneaux pour concocter des bons petits plats est naturel, et c'est un bonheur plus grand encore. Plus particulièrement, c'est depuis 3 ans, époque où j'ai demandé à ma Nonna Rosina de m'enseigner ses recettes calabraises traditionnelles, que c'est véritablement devenu une passion.

2. Si demain on te donne l’opportunité de faire de la cuisine ton métier, quelle serait ta réaction ?

D'un côté, cela me plairait énormément, mais de l'autre, je suis heureuse que cela reste un hobbie, car parfois, quand la pression et l'argent s'en mêlent, ce n'est plus aussi drôle... Et je fais déjà le métier dont je rêvais, ce qui m'a pris du temps et de l'énergie.

3. Es-tu sensible à la cause animale ?

Oui, totalement, même plus qu'à la cause humaine car bien souvent, l'homme est responsable de son propre malheur, ce qui n'est pas le cas des bêtes... Bon, ce n'est pas au point d'être végétarienne, militante active ou autre, mais je suis sensible à la cause des animale et j'aime beaucoup les animaux.

4. Chat ou Chien ?

Chat ! Je n'ai pas trop d'affinités avec les chiens, mais j'adore les chats, leur bouille, leur caractère, leur ronron, leur douceur, leur manie d'être câlins uniquement losqu'ils en ont envie... C'est tout moi XD

5. Quelle est ta série préférée ?

Il y en a beaucoup, je suis sérivore, de séries british surtout... Donc je vais plutôt citer celles que je suis et qui me passionnent actuellement : Doctor Who, Being Human, Misfits, Game of Thrones, The Big Bang Theory et Once Upon a Time.

6. Si tu devais participer à une émission culinaire tu choisirais laquelle et pourquoi ?

Cela ne m'intéresse pas. Déjà je flipperais de ne pas être à la hauteur, et si c'était sympa et innovant au début, la plupart des émissions culinaires tournent soit dans la beauf attitude, soit dans un esprit totalement surjoué et commercial, où la cuisine n'est plus qu'anecdotique, je trouve. Cela ne m'empêche pas d'en regarder occasionnellement, j'avoue, mais de là à y participer, sûrement pas.

7. Un aliment que tu supportes pas ?

Il y en a vraiment peu, je ne suis pas difficile, et en général on peut tout me faire manger, même des choses dont je ne suis pas fan, si c'est cuisiné ou assaisonné comme j'aime... ou en friture, on peut tout faire passer ;) Exception faite pour les anchois. Le goût, la texture, l'odeur même... Je ne peux vraiment pas ! Et m'en glisser sournoisement dans une pizza qui paraît délicieuse serait le pire affront qu'on pourrait me faire !

8. Un aliment que tu n’as jamais mais vraiment jamais cuisiné et que tu aimerais tester ?

Aucun, en général, quand j'ai envie de goûter ou de cuisiner quelque chose, je le fais. Il y a bien les rognons que je n'ai toujours pas cuisinés et que je dois faire depuis un moment, mais c'est plus par manque de temps et d'enthousiasme à la maison.

9. Un aliment préféré ?

Trop dur !! J'aime tant de choses... Mais je dis toujours en riant que si je devais partir en expédition en Alaska à la Into the Wild avec rien d'autre que des tonnes de riz dans mon sac à dos, je ne m'en lasserais même pas ! Je suis infiniment fan de riz, de toutes les sortes qui soient, en salé comme en sucré, et le risotto est mon plat favori, alors le riz, oui !

10. D’autres passions que la cuisine ?

La lecture et la littérature en général, tout ce qui concerne la fantasy, le cinéma, les pays anglophones et l'anglais dont j'ai fait mon métier...

11. Plaque induction et four électrique, ou gazinière ?

Plaque induction !

Merci à vous les filles pour ce tag, et de mon côté je vais me dérober un peu à la règle, ayant vu ce même tag sur la quasi-totalité des blogs que je fréquente, je laisse le choix à la personne qui me souhaitera de nous révéler 11 choses sur elle et de répondre aux mêmes questions que celles que m'a posées Jenny !

Je profite de ce billet sans recettes pour signaler le changement sur le menu de mon blog : mes favoris datant des tout débuts de mon blogs, ils ont besoin d'être mis à jour et surtout completés. Néanmoins la quantité de blogs que je visite régulièrement étant beaucoup trop importante, j'ai décidé de supprimer cette catégorie pour le moment et d'opter à la place pour le réflexe Newsletter que je n'avais pas encore. Pour cela, mon blog a enfin sa propre adresse mail, qui servira pour tout ce qui le concerne, dont les concours : fishcustard.blog@gmail.com

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vraiment bien d'en savoir plus sur toi, nous avons quelques points commun, entre autre le fait d'être petite et menue également et cela me va tout aussi bien que toi ;)<br /> <br /> Tu es d'origine italienne et moi j'ai étudié cette langue pendant très longtemps mais honte à moi il ne me reste que quelques bribes dont je me sers que rarement d'ailleurs. C'est dommage car j'aimais vraiment cette langue..<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois plus haut que l'inspection c'est bien déroulée, j'en suis heureuse pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pardonne mon roman...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt, bise
Répondre
G
Comment cela s'est-il passé lundi? <br /> <br /> C'était très sympa de te lire!<br /> <br /> Alors les origines sont du Sud pour toi! La bella Calabria...Je savais qu'elles étaient italiennes mais pas qu'elles étaient toutes proches de mon chez moi.<br /> <br /> Je continue ma ballade, je suis assez en forme aujourd"hui, j'en profite!<br /> <br /> Graziella.
Répondre
L
Très sympa tout ça, on apprend plein de choses sur toi et je trouve que c'est un concept vraiment super! Bon bonne chance pour lundi et en attendant passe une bonne fin de dimanche après-midi!! Bisous
Répondre
C
Comment tu fais pour manger tout ça et être toute menue? lol !<br /> <br /> C'est rigolo, moi aussi je viens de créer une adresse mail pour mon blog ! Les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> Bonne fin de week end et Zen attitude pour demain ! Bisous
Répondre
N
Et bien je penserais à toi lundi!! Bises et bon dimanche...bizarre je n'est pas reçu les 2 derniéres notification d'articles??....petit bugg...je surveille bizzz
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité