750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 avril 2014

Goulash

Goulash (5)

Un bon petit plat de viande en sauce épicé, ça vous tente ? A la recherche d'une bonne recette de goulash pour utiliser le paprika fort ramené de Hongrie par une amie, je suis tombée sur celle de Papilles et Pupilles. Le résultat était très bon et très parfumé, à refaire !

Goulash (10)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 gr de boeuf à braiser
- 150 gr de lardons non fumés
- 500 gr d’oignons doux
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à café de paprika fort
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 kg de pommes de terre

Goulash (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

- Coupez la viande en cubes et hachez grossièrement les oignons.
- Dans la cocotte faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites-y rissoler tour à tour les oignons, les lardons et la viande. Salez, ne poivrez pas, saupoudrez avec le paprika et le cumin, mouillez avec 40 cl d’eau. Fermez, et dès que la soupape chuchote, réduisez le feu (très doux) et laissez cuire 30 minutes.
- Quand les 30 minutes de cuisson sont terminées, laissez refroidir le temps d’éplucher les pommes de terre, de les couper en 4 et de les laver. Ouvrez la cocotte, rajoutez les morceaux de pommes de terre, montez à nouveau sous pression, et dès que la cocotte chuchote, laissez cuire 6 minutes.
- Servez avec de la crème et du persil. Personnellement je n'ai pas mis de pommes de terre mais servi mon goulash avec des langues d'oiseau.

Goulash (8)
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le titre me fait aussitôt penser à ma regrettée maman, elle faisait une recette de goulash divin, dont je n'ai jamais retrouvé la recette, je devrais essayer la tienne, le temps d'une dégustation me replonger dans les souvenirs de ma maman en cuisine ... nostalgie (désolée pour ce moment triste et fort pour moi). Bisous et bonne soirée.
Répondre
B
ha oui oui ça me tente bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas préparé !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Mmm, ça fait envie. J'ai la chance d'avoir une amie qui m'a également ramené du paprika de Hongrie: y'a plus qu'à! Bises et bon week end!
Répondre
C
un plat délicieux ! bises
Répondre
A
Un plat bien mijoté et très bon
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité