750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
7 avril 2014

Croc'Cake jambon-raclette (moule à cake)

Croc'cake jambon-raclette (1)

Le fameux croc'cake, gâteau croque-monsieur, a fait le tour de la blogosphère, et j'y ajoute ma version, idéale pour un petit dîner à deux, avec la savoureuse association du jambon et du fromage à raclette, pour dire au revoir à l'hiver !

Croc'cake jambon-raclette (16)

Croc'cake jambon-raclette (3)


Ingrédients (pour 1 moule à cake de 1 l soit 2-3 personnes) :

- 9 tranches de pain de mie sans croûte
- 15 cl de crème liquide
- 2 tranches de jambon blanc
- 9 tranches de raclette soit 200 gr
- 2 oeufs
- sel et poivre

Croc'cake jambon-raclette (9)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
- Déposez 2 tranches de pain de mie dans le fond du moule.
- Déposez par dessus 1 tranche de jambon coupée à la forme du moule, puis 3 tranches de raclette afin de recouvrir.
- Dans un saladier, battez les oeufs et la crème. Salez, poivrez. Versez un peu de ce mélange dans le moule, par-dessus le fromage.
- Renouvelez l'opération 2 fois supplémentaires jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par du pain de mie.
- Versez le reste de mélange crémeux et enfournez pendant environ 40 minutes.
- Attendez quelques instants avant de démouler.

Croc'cake jambon-raclette (5)

Croc'cake jambon-raclette (21)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il fallait y penser ! J'adore quand le fromage dégouline ;)
Répondre
A
plus je le regarde plus il me tente !!! bonne soirée biz
Répondre
C
Super original ce croque-cake...à tester !!!
Répondre
A
ce gateau qui a fait le tour n'ai pas encore passé chez moi mais cela ne saurait tarder ...
Répondre
B
un super cake, les enfants l'adorent avec une salade bien vinaigrée, un délice !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité