750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 octobre 2014

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°15)

Mise à l'honneur - Copie

C'est parti pour la mise à l'honneur du mois de septembre où de nombreuses copinautes m'ont fait l'honneur de splendides réalisations, une fois n'est pas coutume. Du salé, du sucré, de l'entrée au dessert, il y en a pour tous les goûts ! Bravo et merci aux testeuses, vous êtes formidables !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Dine avec Sandrine - Terrine saumon-brocoli

Sandrine (Dîne avec Sandrine) a réalisé ma Terrine saumon-brocoli.

Son avis : "une terrine colorée, fraîche et diététique..... Et naturellement savoureuse!"

Cette terrine bicolore, que je réalise encore moi-même régulièrement, a eu pas mal de succès depuis sa publication et je suis ravie qu'elle ait plu à Sandrine qui est une excellente cuisinière. Et je trouve sa présentation vraiment magnifique, l'une des plus belles que j'ai vu de cette même terrine, alors bravo à toi !

_______________________________________________________

Claire-tte - Carbonara

Claire-tte (Pause Café) a réalisé mes Pâtes à la carbonara.

Son avis : "Bref, comme d'habitude avec la cuisine italienne : peu d'ingrédients, mais de qualité, et vous obtiendrez un plat sublime !"

J'apprécie beaucoup le blog de Claire-tte et j'avoue que je me fais une joie de chaque nouvelle publication, car son blog regorge de recettes originales et du monde, et j'y fais régulièrement d'excellentes découvertes. Comme moi, elle aime à la fois l'innovation et le respect des traditions culinaires, attachée à la "croisade de la recette authentique", comme elle le dit si bien. Elle le prouve ainsi avec ses délicieuses pâtes à la carbonara, elle si elle ne m'a pas réellement emprunté la recette, notamment parce qu'elle la connaissait de longue date grâce à son papa qui l'a toujours préparée de manière authentique, elle a néanmoins eu la gentillesse de me faire un très sympathique clin d'oeil. Cela me touche d'autant plus que je sors régulièrement les griffes devant les personnes (restaurateurs compris !) qui tentent de transformer l'un de mes plats préférés et emblême de la cuisine italienne en bouillasse de crème et de lardons surnommée "carbo". En effet, regardez la photo de Claire-tte : des pâtes nappées d'une délicieuse sauce à base d'oeufs, du pecorino romano, de la pancetta, du poivre et... c'est tout. Bravo et merci pour cette si belle et authentique réalisation !

_______________________________________________________

ob_ea2d49_bricks-chipo-poivron-3

Barbara (Baba Kitchen) a réalisé mes Bourek lerguez-poivron-olives.

Son avis : "Mely je te l'ai dit, tes bricks étaient terribles !!!! je me suis véritablement léché les doigts après avoir mangé !!"

Voilà le genre de commentaire qui fait particulièrement chaud au coeur, d'autant que cette recette est de mon propre cru, et non inspirée d'un autre blog ou d'un livre. Et je suis ravie qu'elle ait été appréciée par la très sympathique Barbara, dont le blog gourmand foisonne de belles recettes familiales et souvent d'ailleurs. Barbara a juste remplacé les merguez par des chipolatas de volaille, n'en ayant pas sous la main, mais j'imagine que cela devait être tout aussi savoureux ! Un tout grand merci à toi pour ta confiance !

_______________________________________________________

Sophie - Scones

Sophie, qui n'a pas de blog, a réalisé mes Scones (les meilleurs !).

Son avis : "Ooooh my Gooooood ! Délicieux, alors que j'avais émis un doute sur le sucre vanillé, c'est finalement une note d'équilibre ! Merci pour ce partage et vos conseils, j'adore avoir un peu de UK dans ma cuisine. en plus, ils sont beaux : bien dodus et craquant à la fois."

C'est rare que des non-blogueurs réalisent mes recettes et c'est toujours une émotion particulière ! Ces scones ont eu du succès depuis leur publication et je ne taris pas d'éloge à leur sujet car ils sont juste parfaits. Je rappelle que la recette est du chef Jane Hornby et à chaque fois que je croque dans un de ces scones, je ferme les yeux et je suis en Angleterre, quelque part dans la cuisine d'une maison de campagne du Yorkshire... Et la réalisation de Sophie est superbe, bravo, et pour sûr, je guetterai la réalisation éventuelle d'un futur site ;)

_______________________________________________________

Nani - Gateau flan

Virginie (Nani's Kitchen) s'est inspirée de mon Gâteau flan au chocolat.

Son avis : "Si je vous dit que c’est une pure tuerie vous me croyez ???!!!!"

Virginie, dont je suis le joli blog depuis mes débuts et qui est originaire de la même ville Lorraine que moi (^^), a en réalité pris la recette chez Michèle qui elle-même l'avait trouvée chez moi, et n'a pas manqué de me faire un gentil clin d'oeil. Je suis d'autant plus ravie qu'elle a choisi de faire son gâteau avec du chocolat au carambar et qu'il a l'air à tomber en plus d'être magnifiquement présenté, bravo Virginie !

_______________________________________________________

Shannene - Gateau flan

Shannene (Mes petites fantaisies) s'est inspirée de mon Gâteau flan au chocolat.

Son avis : "Baaaaaaaaa c'est un gâteau , qui appartient au gâteau que j'aime appeler " humide " , plus consistant qu'un flan , mais bien plus léger qu'un gâteau , une petite tuerie"

La blogosphère étant un vaste lieu de partages, Shannene a réalisé ce même gâteau flan aperçu sur le blog de Virginie, qu'elle a réalisé avec ce même chocolat au carambar, sans oublier un clin d'oeil à mon égard :) Je suis ravie que ce bon gâteau ait trouvé sa place parmi ses petites fantaisies toujours très appétissantes, car cette réalisation est bien gourmande, et me donne d'autant plus envie de tester ce fameux chocolat... Merci à toi Shannene !

_______________________________________________________

Karamel - Flamm

Karamel (Cuisine simple et facile) a réalisé ma Flammekueche (tarte flambée alsacienne).

Son avis : "Verdict de la famille : On s'est régalé !!!"

Je suis ravie que la sympathique Karine, alsacienne et dont j'apprécie beaucoup le blog, se soit arrêtée sur ma recette de flamm, que je refais régulièrement. Elle a juste regretté de ne pas l'avoir étalée plus finalement, mais je trouve que même un peu épaisse ainsi, elle est super appétissante et je suis bien contente qu'elle ait régalé sa famille avec, bravo !

_______________________________________________________

Gut - Tartelettes citron myrtilles

Gut (Cuisine de Gut) a réalisé mes Tartelettes myrtilles, amande et citron.

Son avis : "Quel bonheur tes belles petites tartelettes ! elles étaient divines !! Vous avez vu l’intérieur lorsque j’ai croqué dedans ? Moi j’en salive encore c’est simple !! et vous vous allez résister longtemps ? "

Ma chère amie Gut m'a également enchantée avec sa superbe et délicieuse réalisation de ces tartelettes. Elle a suivi la recette en ajoutant de la farine de sarrasin à la pâte, ce qui devait être excellent et bien s'allier avec la garniture. Bravo ma Gut, tes tartelettes sont magnifiques, et tu me donnes envie d'en remanger très rapidement ! Vous aussi j'en suis sûre ! D'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore l'univers gourmet de Gut, foncez-y !

_______________________________________________________

Cindy - salad cobb

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé ma Cobb Salad.

Son avis : "Des couleurs, plein de bonnes choses, de la gourmandise.. C'est un plat complet à elle toute seule, et j'aime autant vous dire qu'après avoir mangé ça, on n'a plus faim du tout."

C'est donc ma copine Cindy dont on ne présente plus le savoureux tiroir à recettes, qui ferme le bal avec sa réalisation de la Cobb Salad, cette si gourmande salade complète américaine ! Sa réalisation est très joliment présentée, comme toujours, et sa recette intéressante car elle a remplacé la sauce traditionnelle par de la sauce Ranch, également fameuse aux Etats-Unis, notamment en burgers. J'aurais bien aimé goûter, le résultat semble délicieusement prometteur ! Et sa suppression de roquefort ne peut qu'inciter un plus grand nombre à se lancer, tout le monde n'étant pas fan de fromage bleu. Merci ma Cindy !

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations aux cuisinières!<br /> <br /> Tu as été gâtée...
Répondre
L
Une vraie inspiratrice, toutes ces belles recettes viennent de chez toi, moi j'ai une préférence pour les tartelettes citron myrtilles ! bise
Répondre
C
Merciii pour la mise à l'honneur !! Cette salade est MORTELLE je la conseille à tout le monde :D<br /> <br /> Bravo aux autres cuisinières, tout ça est superbe !
Répondre
A
jolis realisations
Répondre
G
une très belle mise à l'honneur mély :) je dis bravo aux cuisinières !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité