750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
1 août 2015

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°25)

Mise à l'honneur - Copie

Voilà la mise à l'honneur (automatique) du mois de juillet. Comme je suis absente pour cause de vacances depuis 2 semaines, si vous avez testé l'une de mes recettes et que vous ne figurez pas ici, (re)signalez-le moi et vous serez dans celle du mois prochain :)

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

xGâteau aux cerises, amande et ricotta 1

Julia (Cooking Julia) a réalisé mon Gâteau aux cerises, amandes et ricotta.

Son avis : "Le mois dernier, ce gâteau moelleux m'avait fait de l'œil sur le blog de Mely, si bien que je n'ai pas traîné pour le réaliser. Il faut dire que le temps des cerises est court. Ce gâteau est sans beurre (oui oui !) et sans gluten, et pourtant il est hyper fondant et humide, un vrai miracle. Les cerises et l'amande lui donnent son bon goût, la ricotta son moelleux. Hors saison, ce gâteau se réalisera sans problème avec des cerises congelées. Pour le parfumer, Mely préconise un peu d'amaretto ou d'extrait d'amande amère. Pour ma part, je n'en ai pas mis car nous préférons la saveur naturelle des ingrédients, sans apport d'alcool. Mais c'est affaire de goût..."

On commence avec Julia qui a réalisé le gâteau aux cerises, amandes et ricotta. Elle l'a beaucoup aimé, et apprécié nature, sans l'ajout d'arôme, idéal pour apprécier le bon goût des cerises dont la saison est hélas trop courte. Sa réalisation est très jolie, dans ce moule fleuri avec ce gros gâteau surmonté de cerises fraîches, hmm... Bravo Julia !

_______________________________________________________

ob_d50811_p1320396

Delphine (Oh, la gourmande...) a réalisé mes Muffins double coco.

Son avis : "Une petite recette que j'ai trouvé sur le Blog Fish Custard, ce n'est pas la première fois que je pioche une recette chez Mély, nous nous régalons à chaque fois. Merci Mély pour toutes tes belles recettes"

Delphine a quant à elle craqué sur les muffins double coco. Merci à toi Delphine de m'avoir une fois de plus témoigné ta confiance, je suis contente que tu aies apprécié ces muffins. Et bravo pour ta superbe réalisation, ils sont magnifiques ces muffins !

_______________________________________________________

ob_57a8dc_20150701-173758

Anaïs et Raphaëlle (Cuisine & Déco à quatre mains) ont réalisé mon Gâteau aux cerises, amandes et ricotta.

Son avis : "Une nouvelle recette à base de cerises, cette fois-ci grâce à Mély du blog Fish Custard !"

Mes chères petites Anaïs et Raphaëlle ont comme Julia succombé au gâteau aux cerises. Une très jolie réalisation également, surtout dans ce moule que j'adore ! Bravo et merci pour ce joli délice !

_______________________________________________________

namandier-poires-2-1024x683

Not Parisienne (Not Parisienne) a réalisé mon Namandier.

Son avis : "Je suis donc partie de sa recette, là ici, et j’y ajouté des poires, parce que j’adore ce mélange! Et le résultat était absolument incroyable, moelleux, goûteux, c’est un véritable rêve ce gâteau! Vraiment, j’en mangerais toujours les jours sans hésiter si mes cuisses ne me criaient pas « au secours »! C’est un peu comme la frangipane de la galle des rois, sauf que la frangipane fait le gâteau à elle toute seule! Avec le jus des poires, mon gâteau n’avait pas une tenue parfaite, mais il faut avouer aussi que je ne l’ai pas laissé refroidir avant de le démouler. Si vous faites attention à ça, votre gâteau devrait être encore plus joli!"

Ma copinaute Not Parisienne, dont je ne présente plus le blog que j'adore, a craqué pour le fameux Namandier, dont je raffole. Ce n'est pas étonnant qu'elle aussi, car nos goûts sont très proches. Elle a eu l'excellente idée d'y incorporer des poires au sirop, et je trouve l'idée fabuleuse car ce gâteau se prête en effet bien à l'ajout de fruits, et l'alliance poire-amande est exquise. Bravo pour cette super initiative qui a dû donner lieu à un gâteau de rêve comme tu le décris si bien !

_______________________________________________________

DSC_6904

Lou (Une aiguille dans l'potage) a réalisé mon Cake au matcha et aux framboises.

Son avis : "Je vous recommande vivement cette recette: matcha et framboises se marient à merveille! Le gâteau est vraiment moelleux et le thé vert renforce la note beurrée du gâteau. Par ailleurs, le joli contraste entre le vert de la pâte et le rose sombre de la framboise invite à la gourmandise."

Enfin, Lou a craqué pour le superbe et étonnant cake japonais au thé matcha et aux framboises de Kaori Endo. Sa réalisation est ravissante, et elle en a également profité pour réaliser de très jolis muffins en plus de son petit cake. Merci pour ta confiance et d'avoir su apprécier en famille cet étonnant gâteau dont tu parles si bien !

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo les filles<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Merci pour cette mise à l'honneur et pour toutes les recettes que tu nous concoctes !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Mely pour ta belle mise à l'honneur ! C'est vrai que ce moelleux aux cerises et à la ricotta était bien bon... Bisous
Répondre
A
Merci beaucoup Mély pour cette jolie mise à l'honneur. C'est toujours un plaisir de tester tes recettes, tu mets beaucoup de bonnes idées sur ton blog. <br /> <br /> J'espère que tes vacances se passent bien, profites-en bien ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une belle mise à l'honneur. J'espère que les vacances se passent bien et au plaisir de se revoir à ton retour.<br /> <br /> A bientôt. FLaure
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 626
Publicité