750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 novembre 2015

Gâteau aux noisettes et aux amandes

Gâteau aux noisettes et amandes (3)

Je ne sais plus dans quelles circonstances je suis tombée sur ce gâteau sur le blog Popote et Cocottes, mais il a immédiatement atterri dans mes favoris. Seulement 4 ingrédients, pas de matière grasse, pas de gluten, facile et rapide à faire, et sur papier, il ressemble beaucoup au Namandier, l'un de mes gâteaux favoris. Je craignais que l'on sente trop les oeufs, et qu'il soit trop sec sans beurre, mais pas du tout ! Pour ceux qui connaissent le Namandier, il en est en effet très proche tant pour le goût que la texture, avec une saveur noisette en plus. Il est très moelleux et l'absence de matière grasse ne se ressent vraiment pas ! Moelleux, parfumé, léger, et en plus il se conserve bien... N'hésitez pas, il est excellent au petit déjeuner ou au goûter !

Gâteau aux noisettes et amandes (17)

 Gâteau aux noisettes et amandes (18)

Gâteau aux noisettes et amandes (22)

Ingrédients (8 parts environ) :

- 6 œufs
- 140 gr de sucre
- 125 gr de poudre de noisette
- 125 gr de poudre d’amande

Gâteau aux noisettes et amandes (10) 

Gâteau aux noisettes et amandes (30) 

Gâteau aux noisettes et amandes (13)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
- Mélangez les jaunes avec le sucre (au robot ou à la main). Ajoutez les poudres d’amande et de noisette, mélangez à nouveau.
- Montez les blancs en neige.
- Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
- Versez la pâte dans un moule à manqué.
- Enfournez pour 30 à 35 minutes de cuisson. Laissez refroidir avant de démouler et servez à température ambiante.

Gâteau aux noisettes et amandes (25)

Gâteau aux noisettes et amandes (27)

Gâteau aux noisettes et amandes (7)

 

Avec cette recette, je participe au Défi Culinaire #9 organisé par Séverine (Maman... ça déborde !) sur le thème de la noisette.

la-noisette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie et gourmant gateau!
Répondre
A
Oh oui il a l'air incroyablement moelleux. Je l'imagine très bien avec des pépites de chocolat aussi :D
Répondre
P
Avec mon thé ,je l'aurais bien apprécié!<br /> <br /> très gourmand!
Répondre
M
Un gâteau avec 4 ingrédients, franchement difficile de faire plus simple pour obtenir un résultat moelleux et au bon goût de noisette
Répondre
M
top, je garde la recette merci
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 503
Publicité