750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 avril 2016

Tagliatelle au pesto d'asperges vertes

IMG_1055

Lors de notre dernier séjour dans ma famille, ma maman nous a préparé ce plat de tagliatelle au pesto d'asperges vertes pour un déjeuner. Elle l'avait repéré dans l'émission de TF1 Petits Plats en Equilibre. La saison des asperges commençant, c'était l'occasion de tester, et elle l'a réalisé avec mon assistance enthousiaste :) C'était délicieux : un très bon de plat de pâtes de saison simple mais original et plein de douces saveurs printanières.

IMG_1059

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 botte d'asperges vertes (bien fraiche)
- 1 à 2 gousses d'ail
- 10 cl d'huile d'olive
- quelques gouttes de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé
- 400 gr de tagliatelle
- sel, poivre

Préparation :

- Éliminez la base sèche des asperges et plongez-les 5 à 8 minutes (suivant la grosseur) dans une eau salée en ébullition, puis plongez-les dans de l'eau glacée afin de stopper la cuisson et conserver leur couleur bien verte.
- Réservez les pointes et mixez les tiges dans un blender avec l'ail, le parmesan et quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez l'huile d'olive progressivement. Salez et poivrez.
- Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Égouttez-les et mélangez-les aussitôt à la sauce, ajoutez les pointes d'asperges et dégustez aussitôt.

IMG_1057

IMG_1056

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh je note cette recette de pesto d'asperges !
Répondre
J
Je vais attendre que Guillaume soit repartit au travail pour faire ta recette ! elle me parait dingue ^^ Merci à ta maman =) =)<br /> <br /> Bisou ma Mely<br /> <br /> Je suis enfin réapparut, Guillaume avait embarqué le pc au travail Grrrr !
Répondre
J
Excellente idée ce pesto d'asperge, merci, je note !!!! Bises, bon we.
Répondre
C
j'en ai déjà fait c'est très bon, bises
Répondre
C
Moi qui ai déjà expérimenté un tas de pestos différents, je n'avais pas pensé aux asperges vertes. Superbe idée ! Et c'est sympa de voir que chez toi, la cuisine est bien une affaire de famille.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 503
Publicité