750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 avril 2015

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées (10)

Ce plat est une véritable ôde au printemps ! Des pâtes à déguster tièdes, nappées de pesto qui s'incruste dans les fentes, des asperges vertes qui apportent du croquant, des tomates séchées qui relèvent le tout, de la mozzarella légèrement fondue, et l'ensemble surmonté d'un oeuf qui rend le plat complet avec gourmandise, avec le jaune qui coule sur le dessus... Un délice ! Merci à ma chère Cindy, car c'est dans son fabuleux Tiroir à recettes que j'ai trouvé cette excellente recette gourmande, goûteuse, simple et de saison qui sera parfaite pour les soirs de semaine ! Ma seule modification à la recette a été d'opter pour un oeuf poché et non au plat, ce qui ajoute une petite touche festive :)

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées (4)

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées (5)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 250 gr de conchiglie rigate (ou autres pâtes courtes)
- 5 ou 6 asperges vertes parées (225 gr)
- 4-5 tomates séchées (30 gr)
- 2 cuillères à soupe de pesto (30 gr)
- 2 oeufs
- 1 petite boule de mozzarella (125 gr)
- 2 oeufs (facultatif)
- sel, poivre

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées (16)

Préparation :

- Préchauffez le four à 230°C. Etalez les asperges nettoyées et grattées sur une plaque de cuisson et arrosez d'huile d'olive. Passez un pinceau sur les asperges pour bien les enrober. Enfournez pour 8-12 minutes ; vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
- Faites cuire les pâtes. Egouttez-les et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le pesto, les tomates séchées coupées en morceaux, et la mozzarella coupée en petits cubes.
- Lorsque les asperges sont cuites, coupez-les en tronçons et ajoutez-les au saladier.
- Faites cuire les oeufs au plat ou pochez-les. Mélangez le saladier de pâtes, servez et déposez un oeuf sur chaque assiette.

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées (2) 

Pâtes au pesto, tomates séchées et asperges grillées (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau plat de pâtes, ça a l'air excellent :)
Répondre
B
oooh!!!! cet œuf poché est une vraie merveille on adore ton assiette gourmande<br /> <br /> Belle journée et plein de bisous
Répondre
P
De délicieuses saveurs italiennes! Ce plat de pâtes est un vrai voyage ;)
Répondre
M
mmhh ca a l'air bon ! =) bises
Répondre
C
J'adore les pâtes ! toutes les pâtes ! j'adore le pesto maison, j'adore les tomates séchées et les aubergines grillées ! Bref, j'aime ton plat ^^ J'ai faim !!!!! <br /> <br /> Bises ma Mely et belle semaine ! Sandy
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité