750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 août 2016

Muffins aux framboises et au chocolat blanc

Muffins framboise chocolat blanc (11) 

Coucou ! Me voici de retour... pour de bon cette fois ! :D J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre été ! Moi ça a été le cas, voire un peu trop car je ne suis pas du tout en mode rentrée, surtout avec ce beau temps :) Donc je vais reprendre mes publications comme promis, sas bugs et irrégularités cette fois : une fois tous les 5 jours tout le mois de septembre le temps de retrouver le rythme, puis à nouveau une fois tous les deux jours comme avant. Je vais également recommencer mes visites chez vous mais soyez patients, j'ai tellement de retard ! Donc pour mon retour, je vous propose une délicieuse recette de muffins encore de saison dégustée il y a à peine quelques jours ! J'ai trouvé cette recette de muffins aux framboises et au chocolat blanc chez un maître en la matière et qui ne m'a jamais déçue : Bernard ! Ces muffins sont moelleux, parfumés et parfaitement équilibrés en saveurs ! J'en ai fait des gros champignons dodus comme j'aime mais également des plus petits et mignons avec mes jolies empreintes Demarle :)

Muffins framboise chocolat blanc (1)

Ingrédients :

- 280 gr de farine
- 90 gr d'huile
- 1 oeuf
- 150 gr de chocolat blanc
- 250 gr de framboises fraiches
- 1+1/2 cuillerée de levure chimique
- 60 gr de vergeoise blonde
- 120 gr de sucre
- 185 gr de lait fermenté

Muffins framboise chocolat blanc (5)

Préparation :

- Commencez par mélanger tous les ingrédients sauf la levure, les framboises et le chocolat blanc.
- Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
- Coupez le chocolat blanc en morceaux plus ou moins de la même taille que les fruits.
- Ajoutez la levure et bien mélanger pour répartir celle-ci dans la pâte.
- Ajoutez le chocolat blanc. Mélangez toujours ensuite.
- Ajoutez les framboises et mélanger avec soin.
- Mélangez en faisant attention de ne pas écraser toutes les framboises, jste un peu pour rosir la pâte.
- Garnissez de papier des moules à muffins. Versez la pâte à moins d'1mm du bord du papier.
- Faites cuire 20 minutes (ou plus) à 200°C jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés.
- Démoulez et laissez complétement refroidir avant de déguster !

Conseil de Bernard : Je mets dans cette pâte, des framboises fraîches et non congelées car même en mélngeant avec soin, elles vont se méler à la pâte et apporter un moelleux aux muffins. Si l'on utilise des framboises congelées, je recommande de les laisser dégeler avant de les ajouter à la pâte.

Muffins framboise chocolat blanc (9)

Muffins framboise chocolat blanc (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un régal tes muffins avec les framboises!!
Répondre
J
Miam miam ! Des framboises ! Je suppose qu'il n'existe pas au monde une seule personne qui ne les apprécie pas.
Répondre
F
Envie de croquer dedans à pleines dents
Répondre
S
Coucou Mely,ils sont bien gourmands tes muffins et super jolis,bisous
Répondre
G
Bon retour sur la blogosphère alors :) !<br /> <br /> Tes muffins devaient être délicieux. Que j'aime l'association framboise-chocolat blanc ( moi aussi j'ai ma recette de muffins hihi http://www.geek-balsamique.fr/article/81 )<br /> <br /> Passe un très bon dimanche. Bises. Delphine.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité