750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
24 mars 2013

Terrine saumon-brocoli

Terrine saumon-brocoli (11)

Je suis tombée sur cette recette de terrine sur le succulent blog de Mamzelle Eva, et là, en voyant la simplicité de la recette et les appétissantes photos, je me suis dit que des terrines maison, c'était une superbe idée et que j'allais désormais m'y mettre. J'ai donc tout naturellement commencé avec cette recette découverte chez elle : une terrine saumon-brocoli. Le résultat était vraiment délicieux ! Une terrine légère, équilibrée et gourmande, tellement meilleure que celles du commerce... Préparée la veille au soir, nous avons juste eu à la sortir tranquillement du frigo le lendemain pour le brunch de 11h et l'avons dégustée sur des tranches de pain de mie avec de la mayonnaise et diverses sauces... C'était excellent ! A refaire et re-refaire sans modération ! La recette est prévue pour un moule à cake ou, comme moi, un petit moule à terrine, auquel cas les tranches seront naturellement plus hautes.

Terrine saumon-brocoli (Noël) (8)

Terrine saumon-brocoli (5)
Ingrédients :

- 300 gr de saumon
- 100 gr de brocolis cuit
- 2 oeufs
- 100 gr de fromage blanc (entier ou 0 %, peu importe)
- sel, poivre

Terrine saumon-brocoli (14)
Préparation:

- Faites cuire le brocoli, et égouttez-le bien.
- Ecrasez-le à la fourchette, et mélangez-le avec 50 gr de fromage blanc et 1 oeuf battu. Salez, poivrez. Réservez.
- Faites cuire le saumon au court-bouillon pendant 5 minutes. Mixez-le avec les 50 gr de fromage blanc restant et le second oeuf battu. Salez et poivrez.
- Remplissez un moule à cake en alternant les couches.
- Enfournez pour 30 minutes à 200°C.
- Laissez la terrine refroidir quelques minutes avant de démouler sur le plat de service. Mettez la terrine au frais au moins pendant 12 heures avant de déguster.

Terrine saumon-brocoli (12)

Terrine saumon-brocoli (Noël) (19)

Terrine saumon-brocoli (22)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque totalement, une terrine fabuleuse et superbe, j'aime tous les ingrédients et toute la composition.... je suis totalement conquise par cette réalisation sublime !!! bravo ! je copie la recette aussi délicieuse que magnifique !<br /> <br /> belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
J'ai testé et c'est effectivement très bon. Même les enfants ont trouvé cela très bon<br /> <br /> http://art.devivre.fr/blog/2013/09/terrine-de-saumon-brocolis.html
Répondre
P
Tu as bien raison, les terriens c'est pas compliqué et c'est très bon. Celle-ci est très appetissante.
Répondre
C
Une belle entrée toute fraîche pour le repas de Pâques par exemple. Excellente idée Mély !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cette terrine me fait vraiment envie !!! Excellente recette :)<br /> <br /> Bises à toi
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité