750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 juillet 2013

Le véritable quatre-quarts inratable

Quatre-quart inratable (3)

Allez, une petite douceur pour fêter le début de mes vacances :) Une fois n'est pas coutume, je tiens cette recette de l'excellent blog La Tambouille de la Petite Mu. Je suis sûre que cela vous est déjà arrivé à vous aussi : il est des recettes tellement classiques, mythiques, dont la confection même est si célèbre qu'au moment d'enfin se décider à en faire à son tour, on ne sait plus à quelle recette se vouer tellement il en existe ! C'est le cas du gâteau au yaourt, ou du célèbre quatre-quart, gâteau que j'adore, mais que je n'avais jamais fait. Et en le voyant sur le blog de Mu, avec ce titre alléchant, la délicieuse photo d'illustration et ses habituelles explications détaillées, j'ai décidé de réaliser sa recette... Je me suis régalée des jours entiers avec ce gros gâteau pour moi toute seule, gonflé et moelleux comme les gâteaux secs se doivent de l'être... A vrai dire, j'ai fait ce quatre-quart le même jour que les chouquettes, que je tenais également de son blog, pour l'anniversaire de Ludo, et davantage pour moi qui n'aime pas trop les chouquettes (eh oui, Mely n'aime pas la pâte à choux !), donc au final, notre goûter ce jour-là a été très gourmand et pour nos goûts respectifs grâce à elle !

Quatre-quart inratable (4)

Ingrédients :

- 250 gr d'oeufs (environ 5 petits)
- 250 gr de farine
- 250 gr de sucre
- 250 gr de beurre (eh oui, quand il faut, il faut !)
- 1 sachet de levure

Quatre-quart inratable (6)

Quatre-quart inratable (8)

Préparation :

- Mettez le four à préchauffer à 160°C.
- Mettez votre plaquette de beurre à fondre dans une casserole, à feu doux.
- Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.
- Ajoutez progressivement la farine et la levure.
- Terminez en ajoutant le beurre fondu.
- Mélangez bien le tout et place cette pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.
- Enfournez pour environ 40 minutes.

Quatre quarts (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en prendrais bien une part !
Répondre
C
C'est simple et efficace ! Chacun sa gourmandise donc ! Pas de jaloux !
Répondre
C
Un de mes gâteau préféré, seul le beurre me rebute un peu mais hummmm ^^ Bisous
Répondre
M
ah oui trop mythique le quatre-quart!!
Répondre
O
Excellent!!! j'adoreeeeeeeee!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 457
Publicité